07 décembre 2011

Eckhart Tolle, l'économie actuelle

2 commentaires:

  1. Sans parler des incertitudes, il est des certitudes qui ne sont pas acceptables, comme les guerres, les tortures, les laissés pour compte et j'en passe...

    Je ne désire surtout pas être pessimiste, bien au contraire. Je rencontre tout un tas de gens qui ont l'amour dans le coeur. Ah, bien sûr, je ne rencontre jamais les dirigeants des pays ou bien des grands banquiers ! Mais je vois ces gens-là, ces gens simples qui dans l'ombre aident et consolent ceux qui en ont besoin. Et ça, ça me fait du bien !

    RépondreSupprimer
  2. Le problème c'est qu'il y a une scission entre les castes sociales. Chacun voit son horizon et y donne le meilleur de lui-même. Mais l'horizon n'est pas le même pour tous. J'ai fréquenté professionnellement des groupes d'investissement, un milliardaire une fois, ils vivent dans leur monde, fait de chiffres, d'acquisitions, de ventes. Mais ils aiment ou haïssent leur famille, comme les autres, des autres castes. Les hommes sont les mêmes, quelque-soit leur milieu, des bons et des moins bons.
    Chacun vie dans son petit monde et ne voit pas les autres. Chacun veut le meilleur pour lui.
    Le problème est que certaines castes ont des moyens immenses, contrairement à d'autres. Personne ne veut lâcher quoi-que ce soit.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.