Le vendredi 18 novembre au soir, un homme a subi de graves brûlures après avoir subitement pris feu en dehors de la gare de Göteborg en Suède,devant des témoins pétrifiés, nous rapporte le quotidien Göteborgs-Posten.
Pour les policiers chargés ce cette enquête, il y a encore beaucoup de zones d'ombre. "Tout ce que nous savons, c'est que c'est un homme. Nous n'avons pas connaissance de son identité, ni de son âge ni même des circonstances de l'incident. Il est sous sédatif et va probablement y rester encore deux semaines », a déclaré l'officier de police Åsa Andersson au Göteborgs-Posten.
Des témoins ont été entendus mais aucun d'entre eux n'est en mesure de fournir plus de précisions sur ce qu'il s'est passé dans cette gare suédoise ce vendredi.
Des témoins ont été entendus mais aucun d'entre eux n'est en mesure de fournir plus de précisions sur ce qu'il s'est passé dans cette gare suédoise ce vendredi.
"Il était en train de brûler", indique un conducteur de tramway de retour de sa pause, qui a assisté à la scène macabre. "Après un certain temps la victime, âgé apparemment d’une quarantaine d’années, a commencé à crier, mais les passants choqués l'ont juste regardé. J'ai couru vers lui, j'ai déchiré mon manteau et j'ai réussi à éteindre le feu".
Une enquête est toujours en cours.
La combustion spontanée est connue depuis longtemps, une dizaine de cas au moins sont répertoriés chaque année.
RépondreSupprimerDans les cas mortels, le corps est réduit en cendres ou presque (on retrouve quelques fragments d'os et dents calcinés) mais ce qui entoure le corps est presque intact (meubles, tapis, pièce...) il n'y a pas d'incendie.
Les explications scientifiques "rationnelles" imputent cela à l'alcool ou à certains médocs, mai cela ne tient pas vraiment. Une hypothèse serait une sorte de suicide psychique : personnes suicidaires, qui s'immoleraient par le feu sans source extérieure, par "emballement autogène" de la respiration cellulaire.
L'ami Pierrot
Pour ma part je pense que cela atteste de l'univers électrique
RépondreSupprimerLa combustion spontanée est un éveil brusque ou une montée trop rapide de kundalini, c'est un feu qui consume lorsque non contrôlé. Certaines personnes ne brûlent pas mais deviennent complètement aliéné suite à une ouverture ...
RépondreSupprimer