[...] D’après les publications des scientifiques qui s'occupent de bio-électronique, la plupart des bactéries responsables de maladies infectieuses se développent en milieu neutre ou légèrement basique et réducteur. Tandis que les virus préfèrent les milieux oxydants et légèrement basique. La désinfection par le chlore sera donc défavorable aux bactéries, mais créera les conditions électrochimiques favorables au développement viral. L’absorption régulière et prolongée d’une eau désinfectée, avec une activité électronique faible (rH2 élevé) modifie progressivement les propriétés rédox du sang et prépare le terrain à toute une série de maladies.
D'après les travaux de Louis-Claude Vincent, le sang d’un individu en parfaite santé a un rH2 de l’ordre de 21. Chez une personne qui prépare un cancer, le rH2 se situe au-dessus de 28. Le sang d’une personne atteinte de cancer irréversible a un rH2 au-dessus de 32 et un pH légèrement basique.
C’est exactement ces valeurs que l’on mesure aussi dans l’eau désinfectée au chlore.
Il est évident que ce n’est pas l’absorption de quelques verres d’eau désinfectée qui va provoquer la maladie. Par contre, la consommation prolongée – pendant des années – d’une telle eau appauvrit l’organisme en électrons et augmente progressivement le rH2 du sang. Des milliers d’observations cliniques montrent qu’il y a une corrélation nette entre la modification du rH2 du sang et l’apparition de certains cancers et la sensibilité aux maladies virales.
D'après ceux qui pratiquent la bio-électronique le rH2 est une grandeur importante pour caractériser la qualité d’une eau .
A mon avis, l’altération bio-électronique de notre organisme n’est pas conditionnée uniquement par l’absorption de l’eau désinfectée au chlore. D'autres facteurs peuvent l'influencer comme l'alimentation et la mode de vie. L'usage et la consommation régulière d'une eau désinfectée au chlore peut être soupçonnée de favoriser à l'ong terme une altération de la santé.
A ce point du vue, il serait sans doute souhaitable de compléter les normes légales pour l'eau potable pour en garantir l'innocuïté. C'est la raison pour laquelle plusieurs scientifiques ont proposé l'introduction de la notion de l'eau bio-compatible ou bonne à boire, en complément à la notion légale d'eau potable. Ces notion sont décrites dans les pages consacrées à l'eau bio-compatible.
Compte tenu de certains les effets de la chloration de l’eau sur la santé, on peut avoir une vision quelque peu différente de celle suggérée par les sociétés distributrices d’eau.
Eau "bio-compatible"...dit l'article.
RépondreSupprimerAutre façon de voir : la qualité "vibrale" de l'eau traitée par des procédés "tuant la vie" (virucides, bactéricides) se trouve diminuée. Sa capacité de régénération des cellules est amoindrie, or nous sommes constitués d'eau à 70%.
Certains préconisent de "redresser l'eau" avec des "dessins actifs" (radioniques) ou d'autres dispositifs parfois coûteux (peut-être charlatanisme pour s'enrichir sur le dos des crédules).
Disons en tout cas, que de l'eau de source type Volvic est indiquée pour la consommation quotidienne, faute de mieux vous pouvez tenter les dessins radioniques sur de l'eau du robinet, ou simplement, laissez l'eau de votre robinet quelques heures dans une cruche pour qu'elle s'aère et libère ses résidus chlorés volatils. Son goût s'en trouvera amélioré en plus.
Ceci dit, autrefois lorsque l'eau n'était pas désinfectée, on pouvait mourir rapidement d'infections transmises par l'eau polluée...
L'ami Pierrot
Le problème de l'eau polluée était qu'il fallait se méfier de la proximité du puits et de la fosse septique ou du tas de fumier.
RépondreSupprimerMon père, 86 ans, à passé sa vie dans des fermes, à boire l'eau du puits, manger le cochon et les légumes du jardin, laver la vaisselle avec du sable, s'éclairer au pétrole, travailler jusqu'à 12h par jour, et il n'est toujours pas malade. Et je passe le fait qu'il fume sont paquet de blondes par jour, mange très gras (charcuterie), boit son petit canon...
Mais pas de produits chimiques dans sa vie, pas de vaccins, la vie au grand air de la campagne...
Nous sommes cuits avec ce que l'on avale, respire et ce que l'on nous injecte...
Ami Pierrot, j'ai entendu dire il n'y a pas longtemps que le plastique des bouteilles d'eau minérale était mauvais pour la santé (il paraîtrait que certains composants du plastique passeraient dans l'eau...)
RépondreSupprimerAlors, que penser ? Pas facile, hein !
Je connais comme Paul, une dame de 93 ans qui a eu une vie similaire à celle de son papa. Une hygiène douteuse (que penserions nous de nous laver les cheveux une seule fois par mois par exemple ? ;)) et même proximité du puits par rapport au purin des porcs... Je pense que la plupart des gens qui vivent dans la maison de retraite où je travaille, ont connu une vie telle que celle-ci... Et ma foi, ces gens-là ne meurent pas d'un cancer. Le plus souvent, c'est une chute (ostéoporose, donc usure du corps) qui les fait mourir.
Merci pour le 'truc' de laisser l'eau quelques heures à l'air libre... J'essaierai.
J'ajouterai que j'aime beaucoup vos commentaires...