C'est vrai, la décadence de chaque empire va de pair avec ses travers. Nous sommes dans une société à deux vitesses où d'un côté, l'homme de la rue avec ses auto restrictions n'ose toucher à de la drogue douce et surtout s'auto flagelle à la moindre pensée d'en prendre, d'un autre côté, ceux qui sont au pouvoir qui se glorifient de gouter très régulièrement à un gateau au hash, d'avoir un penchant pédophile comme s'il s'agissait d'un verre d'alcool... Les points communs?: Les excès. Les excès dans la restriction et les excès dans l'usage. Nous sommes dans un monde où l'excès a atteint son paroxysme.
Oh là là ! Quelle horreur !
RépondreSupprimerMoi qui croyais que nous allions vers un monde meilleur, j'ai l'impression que de plus en plus de choses horribles sont mises à jour.
Serait-ce le temps de la 'révélation'... de l'apocalypse ?
La révélation des choses les plus "noires" qui sont pratiquées de nos jours ?
Ces pratiques ne sont pas nouvelles, elles accompagnent la quête du pouvoir.
RépondreSupprimerC'est vrai, la décadence de chaque empire va de pair avec ses travers. Nous sommes dans une société à deux vitesses où d'un côté, l'homme de la rue avec ses auto restrictions n'ose toucher à de la drogue douce et surtout s'auto flagelle à la moindre pensée d'en prendre, d'un autre côté, ceux qui sont au pouvoir qui se glorifient de gouter très régulièrement à un gateau au hash, d'avoir un penchant pédophile comme s'il s'agissait d'un verre d'alcool...
RépondreSupprimerLes points communs?: Les excès. Les excès dans la restriction et les excès dans l'usage.
Nous sommes dans un monde où l'excès a atteint son paroxysme.