03 novembre 2011

Pas de hasard

Un aïeul de DSK qui a fini sa vie au bagne, Nathalie Kosciusko-Morizet descendante des Borgia, Jean-Louis Borloo cousin des Le Pen…
autant de révélations qui émaillent Le Tout-Politique, le dernier livre du généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, publié mercredi.
A quelques mois de la présidentielle, cet ouvrage décortique les origines familiales et géographiques de 89 personnalités du monde politique et syndical, de Nicolas Sarkozy à François Hollande en passant par Bernard Tapie, Simone Veil et Bernard Thibault.
Au rayon cousinage, le livre réserve des surprises: on apprend que deux anciens présidents, Valéry Giscard d’Estaing - qui descend du roi Louis XV - et François Mitterrand ont des ancêtres communs.
Plus étonnant, le leader de la CFDT, François Chérèque, cousine avec la patronne des patrons, Laurence Parisot, et la dirigeante du FMI, Christine Lagarde. De même, Jean-Louis Borloo et les Le Pen père et fille descendent d’un même Breton, Louis Royant, décédé sous Louis XIV.
Les deux futurs rivaux de la présidentielle, MM. Sarkozy et Hollande, ne sont pas cousins mais certains de leurs aïeux étaient voisins, près du lac du Bourget.

DSK et son ancêtre gérant de maison close

Mais l’ancêtre le plus «étonnant» est sans conteste l’arrière-arrière-grand-père de Dominique Strauss-Kahn, un certain Léon Bricot, qui a fini sa vie dans un bagne du Pacifique.
Professeur de violon de son état, il gérait aussi à Lons-le-Saunier un hôtel qui était en réalité une maison close. Un soir de juin 1888, il avait tiré sur un client soldat trop turbulent. Jugé pour meurtre, l’aïeul de DSK avait écopé de sept ans de travaux forcés et avait été envoyé au bagne de l’île Noire, dont il n’était pas revenu.
Côté lorrain, on apprend que Michel Pucelle, chauffeur de poids lourds, a fait changer son nom de famille en 1976. Nadine Pucelle est devenue ainsi Nadine Pugelle, avant d'épouser M. Morano...
Jean-Luc Mélenchon a été enfant de chœur, Nadine Morano majorette, Eva Joly candidate au titre de Miss Norvège. Parcours, indiscrétions, anecdotes, signes astraux, étude des gestes et des signatures... Pour réaliser son livre, Jean-Louis Beaucarnot s’est entouré d’un journaliste, d’une graphologue, d’une morphopsychologue, d’un synergologue (étude des gestes) et d’une astrologue.
(Source AFP)

Vu sur Incapable de se taire

3 commentaires:

  1. Mais nous sommes tous frères...c'est à dire que si on remonte dans le temps suffisamment, on constate que des aïeux sont communs. D'ailleurs, quand on sait qu'au moyen âge au moins 50% de la population mourut de la peste, ou d'autres catastrophes comme les famines, cela favorisa le resserrement des liens de sang parmi les survivants en éradiquant des familles entières.
    Certaines sources prétendent qu'il y aurait "2 humanités" coexistantes, peut-être se différenciant par certains gènes (lignées de sang) mais surtout par la nature de l'âme. Au fond, la consanguinité favorisée par les grandes catastrophes démographiques a pu aboutir à ces lignages.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si cet généalogie n'arrive pas à point pour ridiculiser encore un peu plus DSK. Il est aujourd'hui le canard boiteux de la politique, mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt des égarements voire de la déviance sexuelle (entre autres déviances) des classes politiques.
    On accuse le maillon faible mais ils ne valent pas mieux que l'âne de la fable actuel.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.