05 novembre 2011

Nos maîtres



D'autres maîtres ?

All images copyright 2006 by Signs of the Times. Crop circle images copyright 2006 by www.temporarytemples.co.uk.






1 commentaire:

  1. Le théorie des psychopathes - une 2° race humaine indiscernable physiquement - a le mérite de sensibiliser sur l'importance de la "conscience" ou du "coeur" chez les hommes, ce qui en donne la caractère d'Humanité (bienveillance, altruisme, compassion, partage...).
    Les psychopathes sont des manipulateurs, généralement intelligents et capables de feindre les sentiments pour obtenir leurs buts.

    Leur absence de cœur, leur esprit mécanique (sans émotions vraies) leur permet d'atteindre facilement les sommets du pouvoir, car ils ne sont pas handicapés par le remords, la compassion, l'altruisme. Ils sont au contraire cyniques et menteurs, et adorent la culture des chiffres. Tout est évalué par les psychopathes par des chiffres abstraits.

    Au fond, nous retrouvons dans ce portrait, nos patrons de multinationales et leurs tableaux de bord et indices de rentabilité, les banquiers et "financiers", ces généraux qui raisonnent en % de pertes et en budgets...

    Mais aussi, nous avons ces politiciens appelés "technocrates" sortis des écoles de l'élite, (HEC, ENA, Sciences Po') qui ont la culture du chiffre et aucune empathie pour la souffrance de la population :

    Les plans de rigueur sont à la mode pour réduire les "déficits" et "rassurer les marchés financiers".
    Il ne s'agit rien de moins que de rendre esclaves les humains de la planète pour servir le Dieu argent, qui n'existe d'ailleurs pas et n'est qu'une abstraction : des chiffres d'ordinateurs, la "Bête" et ses "serveurs informatiques". En fait ce sont les grands prêtres de Mammon qui espèrent nous rendre leurs esclaves en invoquant le Dieu de la Finance.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.