08 novembre 2011

Le retour de Maitreya…

Mythe fondateur du retour du Christ et amalgame avec Maitreya

 Helena Blavatsky, médium russe, a annoncé en 1889 à un groupe de théosophes, la venue de « l'Instructeur Mondial », le Seigneur Maitreya.

Helena Petrovna von Hahn, plus connue sous le nom d'Helena Blavatsky est née le 30 juillet 1831 en Russie, morte le 8 mai 1891 à Londres, est la fondatrice de la Société théosophique et d'un courant ésotérique auquel elle donna le nom générique de Théosophie.
Son œuvre relève de l'ésotérisme, de l'orientalisme et de la parapsychologie. En 1892, un érudit, William Emmette Coleman, a montré que la vaste érudition d'Helena Blavatsky ne s'appuyait que sur des livres occultistes de seconde main. Pour d'autres, son œuvre a fait connaître et a apporté à l'Occident l'essence des traditions spirituelles les plus anciennes.
René Guénon, métaphysicien et orientaliste français, un des opposants les plus virulents au théosophisme, considérait celui-ci comme étant « une erreur des plus dangereuses » pour la mentalité contemporaine.

Origine orientale du mythe de Maitreya

Maitreya est le sujet de la Prophétie de Maitreya (Maitreyavyākaraņa). Il y est dit qu'il apparaîtra à Ketumati, « la Resplendissante », autre nom de Varanasi (Bénarès-Inde), qu'il y naîtra dans une famille de brahmanes, alors que Shākyamouni était de la caste militaire des kshatriyas. De même, alors que Bouddha Shakyamuni était un bouddha de compassion (karuņā) survenu en un âge de souffrances, Maitreya, comme son nom l'indique, sera un bouddha d'amour bienveillant (maitrī), en un âge d'harmonie, afin de rehausser le bien-être du monde, et l'orienter vers l'Éveil.
À Varanasi (Bénarès - Inde), il est censé manifester le plein Éveil afin, lui aussi, de faire tourner la « Roue du Dharma », le Dharmacakra. Son avènement ne devrait survenir que très longtemps après la mort de Shākyamouni ; les estimations de la durée entre les deux événements varient grandement selon les théories, dépendant de la version choisie pour le calcul des trois âges du bouddhisme.

Le prophète

Benjamin Creme est né en 1922 à Glasgow, il est peintre et auteur New Age écossais. La réactualisation de la prophétie d’Helena Blavatsky, au sujet de la seconde venue du Christ sous la forme de Maitreya, l’a sorti de l’anonymat.

Creme commença à donner des conférences publiques en mai 1975 à Londres, pour annoncer l’existence d’un groupe de maîtres de sagesse, selon l'appellation inspirée de la théosophie, qui viendraient pour guider l’humanité vers la nouvelle ère du Verseau. À la tête de ce groupe, se trouverait Maitreya, l’« instructeur mondial » attendu, selon lui, par toutes les religions.

Prédictions

En 1982, il publia des annonces dans plusieurs journaux dans le monde déclarant « Le Christ est ici ». Selon Creme, le Christ/Maitreya, devait annoncer son existence à télévision le 21 juin 1982.

Le 14 mai, Creme donna une conférence à Los Angeles devant 90 représentants des médias. Il déclara que le Christ résidait dans le quartier de Brick Lane à Londres. Il proposa alors un défi aux médias : s’ils recherchaient activement Maitreya, ce dernier se manifesterait à eux. Il réitéra à cette occasion son affirmation selon laquelle Maitreya apparaîtrait à la télévision en même temps qu’il établirait un lien télépathique avec toute l’humanité. À la date prévue, il ne se passa rien. En 1997, Creme fit la même prédiction. Les médias étaient moins présents.

Le 14 janvier 2010, Creme annonça que Maitreya avait donné sa première interview sur une télévision américaine. À la suite de cette nouvelle annonce, un buzz fut généré et plusieurs sources déclarèrent que la personne désignée par Creme était l'écrivain économiste Raj Patel. L’histoire fit le tour du monde et Raj Patel dut se défendre d’être Maitreya. Creme finit par déclarer également que ce n’était pas lui.

Commentaires sur les “prédictions”

"Francis Wheen's Diary". The Independent. January 27, 1991 : « Hélas, Mr Maitreya semble s'être sérieusement fourré le doigt dans l'oeil. Après que Saddam ait envoyé ses chars traverser la frontière en août dernier, Maitreya déclara qu'une force mystique dans la nature pousserait l'Irak à se retirer du Koweit sans condition. En novembre, son message était clair : « La crise du Golfe : Maitreya a annoncé depuis le début qu'il n'y aurait pas de guerre ».

"Kiwis prove to Aussies they're not that gullible". The Evening Post. December 4, 1995 : « John O'Donnell du « Transmission Meditation Network » de Nouvelle Zélande a déclaré que Mr Creme lui aurait dit que le tremblement de Terre d'une magnitude de 5.9 qui a secoué South Island le 24 novembre dernier était dû aux quatrièmes essais atomiques français effectués deux jours plus tôt. Personne n'a cependant encore prédit des invasions de sauterelles, de grenouilles, de mouches, des rivières de sang ou d'autres désastres à l'occasion des essais planifiés ultérieurement».

L’organisation

Creme a motivé la création de l’organisation prosélytique « Share International »,  « Partage International » en France, autour de son affirmation que le maître Maitreya parle à travers lui.
Creme, secondé par son organisation, voyage dans le monde entier, organise des rencontres, des évènements médiatiques, édite des livres.

Sources ayant servi à rédiger l’article : Wikipédia

1 commentaire:

  1. L'allusion au jeu Illuminati "INWO" est très pertinente.
    Après la carte "Combined Disasters" qui s'appliquait au Tsunami+fusion nucléaire du Japon, la prochaine carte pourrait être le faux messie. Mais il y a aussi la carte sur les Extra-terrestres...
    Maitreya = Maître Ya = YAHWE = YALDABAOTH ce sont les représentations du Dieu-Diable, le démiurge, chef des Archontes, qui instaura la Dualité et l'existence d'une Elite secrète, initiée, grands prêtres, sociétés secrètes et satanistes de tout poil.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.