"Le FMI ne sera jamais capable de faire oublier ce qui a été un ''viol monétaire'' de l'Europe centrale et de ses nations captives. Le FMI a été le chien qui a rabattu ces peuples sous le drapeau américain, passant d'un camp de travail à un autre"
"La seule question est de savoir si le bateau fait de papier-monnaie et ses voyageurs peuvent survivre au naufrage lorsque leur navire se fracassera contre le rocher"
"Nicolas Sarkozy a vendu l'or de la France... Mais les Américains, au même moment, n'ont pas vendu un gramme du leur"
"Si les universités sont les lions apprivoisés des banques, alors le journalisme financier est leur caniche"
"Les économistes actuels sont des charlatans, des bonimenteurs qui, tout en se délectant de leur propre gloire, sont totalement incapables de prévoir un effondrement financier, même quand ils le regardent fixement dans les yeux, comme l'a montré leur misérable performance de 2007. Pire encore, ils sont même totalement incapables d'admettre leurs propres erreurs. Ils sont une malédiction jetée sur le corps politique et des verrues sur le corps académique. Ils conduisent le monde vers un désastre monétaire et économique sans précédent à la minute où je vous parle".
Livre qui sortira vers le 15 octobre
Les Banksters ont mené la planète en jouant sur deux tableaux : - ils ont dématérialisé l'argent (réseau mondial électronique) et ont créé des monnaies totalement fiduciaires et déconnectées de la référence Or (Dollar, Euro...); ce qui permet de fabriquer de la fausse monnaie à volonté par de simples jeux d'écriture.
RépondreSupprimer- D'autre part, les Banksters ont bien sûr volé le maximum d'or, notamment au cours des "invasions" (Haïti, Irak, Lybie etc) mais aussi par contrefaçon (substitution d'or véritable par des lingots de Tungstène). L'or physique est manipulé et sert d'instruments financiers qui le démultiplient (Trackers, certificats, marchés à terme...).
Donc en réalité, les Banksters ont accumulé l'or véritable dans leurs coffres et se sont enrichis avec leur monnaie de singe (monnaies fiduciaires et instruments de spéculation financiers).
La situation semble désespérée : pour refonder un système financier adossé à une contrevaleur tangible (Or et autres métaux précieux) il faudrait disposer des réserves...après avoir détruit les monnaies virtuelles.
Cela ne sera possible que par "nationalisation" et "réquisition" des biens mal acquis. Autrement dit, comme lors de la Révolution Française, le "peuple" avait réquisitionné les biens de l'Eglise et des Nobles.
Le problème de l'époque, était que les dirigeants révolutionnaires étaient eux mêmes corrompus et sanguinaires, le peuple s'est retrouvé entraîné dans la Terreur, puis dans des guerres sans fin puis dans l'Empire et sa déroute.
Saurons nous faire la révolution globale sans sombrer aux vieux démons ? l'idée est dans l'air, la révolution globale a commencé par les printemps dits arabes mais qui se sont étendus en Israël, en Grèce, dans plusieurs pays Européens, même aux E-U à présent.
Nous vivons une époque critique et fort intéressante. Il peut en sortir le pire ou le meilleur, et cela dépend de nous, collectivement...si nous savons éviter les vieux démons.
L'ami Pierrot