La bourse, ou les "marchés financiers" ne sont plus essentiellement, que des programmes informatiques qui exécutent automatiquement des ordres. Évidemment, les "programmes" sont la propriété des "firmes" de Wall Street et d'ailleurs, qui paient des petits génies des mathématiques et de l'informatique pour élaborer les modélisations et les programmes qui vont exécuter automatiquement les ordres informatiques. Au fond, le "Trader joueur" (et en général psychopathe) qui est jeté en pâture aux médias en cas de grabuge, n'est que la partie émergée de l'Iceberg.
Moralité : les marchés financiers sont des marchés virtuels et truqués, qui ne reflètent en rien l'économie réelle et donc la vitalité des entreprises cotées. On notera que les entreprises familiales les plus prospères et bien gérées, ne sont justement pas cotées. Les marchés financiers sont les créations des Oligarques qui leur permettent de s'enrichir en jouant sur les évolutions des marchés (dans les deux sens d'ailleurs) et notamment lorsque les "banques centrales", comme la "FED" injectent du volume, c'est à dire des centaines de milliards virtuels dans la "machine". Ces injections massives de "liquidités" (digits dans les ordinateurs) font "repartir les marchés financiers" alors que l'économie réelle continue à s'enfoncer.
La bourse, ou les "marchés financiers" ne sont plus essentiellement, que des programmes informatiques qui exécutent automatiquement des ordres.
RépondreSupprimerÉvidemment, les "programmes" sont la propriété des "firmes" de Wall Street et d'ailleurs, qui paient des petits génies des mathématiques et de l'informatique pour élaborer les modélisations et les programmes qui vont exécuter automatiquement les ordres informatiques.
Au fond, le "Trader joueur" (et en général psychopathe) qui est jeté en pâture aux médias en cas de grabuge, n'est que la partie émergée de l'Iceberg.
Moralité : les marchés financiers sont des marchés virtuels et truqués, qui ne reflètent en rien l'économie réelle et donc la vitalité des entreprises cotées.
On notera que les entreprises familiales les plus prospères et bien gérées, ne sont justement pas cotées.
Les marchés financiers sont les créations des Oligarques qui leur permettent de s'enrichir en jouant sur les évolutions des marchés (dans les deux sens d'ailleurs) et notamment lorsque les "banques centrales", comme la "FED" injectent du volume, c'est à dire des centaines de milliards virtuels dans la "machine". Ces injections massives de "liquidités" (digits dans les ordinateurs) font "repartir les marchés financiers" alors que l'économie réelle continue à s'enfoncer.
L'ami Pierrot