03 octobre 2011

Kaput les abeilles, mais tout va bien


 Micco, Floride - Les responsables de Floride sont en effervescence sur la façon dont des millions d'abeilles ont été tuées dans le comté de Brevard.


Plusieurs apiculteurs dans le comté ont signalé des colonies perdues cette semaine. Charles Smith de la compagnie Smith Honey Family a dit au journal Stuart News qu'il a perdu 400 ruches. Il dit que les abeilles semblaient avoir été empoisonnées.

« Je ne serai jamais totalement indemnisé pour cette perte à moins que quelqu'un me donne 400 ruches », a déclaré Smith au journal Stuart News. « J'ai perdu les abeilles, la capacité à faire du miel et de la capacité de vendre des abeilles ».


Smith a déclaré au journal "Floride Today", qu'il a perdu 150 000 $ dans l'incident.

Les fonctionnaires de l'État font des tests sur les abeilles pour déterminer quel type de produits chimiques ont contribué à leur décès.

Les experts disent que les pesticides pourraient être derrière les ruches perdues.

« Du fait que ce soit si répandu et si rapide, je pense que vous pouvez très bien éliminer une maladie ». Bill Kern, un entomologiste de l'Université de recherche de Floride et du Centre d'éducation, a déclaré à "Florida Today". « C'est arrivé pour l'essentiel en une journée. Habituellement les maladies touchent les adultes ou les couvées, vous n'avez pas quelque chose qui tue les deux ».

Le cas de Micco, 18 miles au sud de Melbourne, est étudié par des fonctionnaires de l'agriculture et le bureau du shérif -. CBS

Vu sur Sott.net

3 commentaires:

  1. bizarre, car même les bactéries ne fonctionnent plus. je n'arrive plus à créer de la choucroute pour mon stock de vitamine C. Il n'y a que des champignons qui se créent.
    Bon ben faut s'y mettre au prana!
    C'est pas assez goûtu, c'est ça le pb du Prâna. :(

    RépondreSupprimer
  2. Autres hypothèses : la présence de cultures OGM, pouvant "empoisonner" les abeilles. N'oublions pas que certains gènes introduits sont des "insecticides", par exemple dans le Maïs, un gène empoisonne la pyrale.

    De manière préoccupante, les abeilles sont victimes de disparition en masse, notamment par suite de l'arrivée d'insectes allogènes prédateurs, comme le "frelon asiatique".

    Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit des conséquences de la marchandisation et du commerce sans frontières, le "volet économique et social" du NWO.
    Les OGM sont des monstruosités élaborées pour le profit et la domination des firmes, et les insectes et maladies d'origine étrangère sont le résultat de la mondialisation des échanges commerciaux. Le frelon asiatique aurait voyagé dans des conteneurs...d'autres cas de plantes et animaux nuisibles dévastant les écosystèmes abondent, comme la "grenouille taureau" ou le "ragondin". Les coûts se chiffrent par milliards ensuite.

    La Fontaine aurait pu écrire une fable : "Les abeilles décimées par le NWO".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas qu'en Floride... J'ai une haie de troënes que d'habitudes les abeilles affectionnent lors de la floraison.
    Cette année, j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'abeilles à butiner les fleurs.

    Chez nous aussi on cultive du maïs transgénique...
    Les humains sont de mauvais apprentis sorciers !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.