08 octobre 2011

La chute : octobre/novembre 2012 ?



J'arrache les mots du clavier là.  Je ne suis pas devin et tout ce qui touche la piastre m'ennuie profondément.

Néanmoins, même si je ne connais pas la musique, je peux déjà dire quand, et de quelle façon se terminera la symphonie.  Le résultat final est fort simple. Ce qui tombe de la pyramide n'est pas de la piastre, c'est l'organisation de société comme nous la connaissons. C'est ce qui amène le pain et le téléphone à nos portes, dans laquelle la piastre n'est qu'un véhicule.

La pyramide est globale. Il ne se passera pas plus d'un mois entre le début et la fin. Il n'y a pas d'entre-deux possible à moins d'une erreur stratégique, car j'imagine qu'ils en font parfois. Le reste dépendra des économies intérieures des pays et de leur capacité à se retourner et reprendre pied.

Dans les dernières décades, ils ont maximisé l'importation des denrées et celle de la production technologique, ce qui maximise du coup la vulnérabilité nourriture et une déficience technologique nécessaire pour affaiblir. Vous vous rappelez certainement les « libres échanges » et l'espèce de « vibe » qui faisait saliver les affamés de la piastre pour aller vendre notre savoir-faire en Chine et ailleurs! Ben c'est ça.

Plus de techno, plus d'informations, plus de journaux, plus d'internet, plus de sirènes de guerre, elles ont été démolies au Canada il y a 20 ans. Il ne reste que le porte-voix et il faut tout rebâtir.

L'É.U. ou l'U.E. ne seront pas les premiers à tomber. Ils ne voudront pas porter l'odieux historique.  Ça va débuter quelque part entre les pays économiquement mûrs à s'effondrer. Angleterre, Italie, Grèce, Espagne, peut-être des pays du nord de l'Afrique, de l'Amérique centrale ou de l'Amérique du Sud.

Pis après ? Ben après, on va tous souffrir. Ils vont commencer à se donner des coups de gueule, matière nécessaire à nous éliminer et éliminer l'histoire par la guerre, pendant qu'ils rigoleront en télémanipulant tout, depuis leurs châteaux forts des montagnes ou des îles, sous la main des mêmes piasseux.

Vulnérables ? Du bétail !

Comme à toutes les fois que ça se produit. C'était peut-être ça finalement la véritable signification de la devise du Québec.

PDC

3 commentaires:

  1. PDC a raison, mais évidemment il voit cet effondrement comme quelque chose de négatif, et une grande souffrance pour les peuples.

    Je ne suis pas pessimiste. La libération est proche, et je fais confiance au génie humain pour se sortir du fond du trou où nous sommes déjà en réalité, dans cette matrice sans avenir et de plus en plus désespérante.

    Tout le défi de cette "fin de calendrier" (28/10/2011) alors que les évènements semblent bien se précipiter et surtout se concrétiser, c'est de favoriser la dissolution de ce qui est corrompu et de devenir "sur-humains" en nous dépassant devant ce défi immense, et en redevenant des êtres libres et responsables.

    Cela est possible, car c'est le sens de l'évolution, et cela est évidemment la seule issue souhaitable.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Pierrot clame trop souvent qu'il n'est pas pessimiste, serait-il optimiste ?
    Bien-sur que la libération est proche, nos vie sont courtes et la mort jamais loin !
    Quand au génie humain je suis perplexe, le génie de quelques humains, oui, mais rarement au service de l'humanité, mais le génie des masses ????
    La libération des humains arrivera peut-être un jour, les conditions cosmiques sont peut-être réunies, mais la question est : qui veut se libérer et de quoi ? pour beaucoup la libération correspond à accéder à l'opulence matérielle. Dans ces conditions, X-men, ça n'est pas pour demain. La majorité de l'humanité continue à maintenir le "rêve" de ce monde : le matérialisme comme religion.

    RépondreSupprimer
  3. Le timing donné par PdC me semble erroné : cela va s'écrouler sous quelques semaines, probablement et pas dans 1 an.

    Libération ? hé bien nous réapprendrons à vivre en communautés, en auto-gestion, et peut-être sans argent, par le troc. Les gens ont été trompés par les promesses de l'opulence matérielle, mais actuellement les perspectives pour les 99.9% ne sont plus celles-là, et l'opulence est réservée aux 0.1%. Les masses s'en rendent compte, plus ou moins "consciemment" à présent.

    Sans prétendre devenir des mutants ou des X-Men, ce que les labos de biologie de pointe au service des Elites bricolent d'ailleurs...l'homo consciens (pour citer Henri) sera simplement conscient de son unité en tant qu'espèce, en tant que maillon de la Nature et de la planète, et peut-être, en tant que maillon dans la vie intersidérale et multidimensionnelle, sait-on jamais...

    Voyons, vous, Paul le savez bien, vous êtes "Chamane". Montaigne et d'autres comme La Rochefoucauld aspiraient à être un "honnête homme", ce rêve est-il donc révolu et impossible au XXI°siècle ?

    "Au XVIIe siècle, l’Honnête homme a une culture générale étendue et les qualités sociales propres à le rendre agréable. Homme de cour et homme du monde, il se doit de se montrer humble, courtois et cultivé mais aussi de pouvoir s'adapter à son entourage. Au nom de la nature, il refuse tout excès et sait dominer ses émotions."

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.