Déclaration de Robert J.Shapiro membre d’un comité consultatif au FMI
Interviewé à la BBC, il annonce la débâcle des dettes souveraines qui entraînera une débâcle bancaire du système bancaire européen.
Il précise:
« Je ne parle pas simplement d’une banque belge relativement petite, mais je parle des plus grandes banques du Monde, des plus grandes banques en Allemagne, des plus grandes banques en France, qui impacteront les banques au Royaume-Uni. Cela s’étendra partout ».
Il entend par ces propos mettre la pression sur les autorités européennes pour qu’elles prennent des dispositions dans la crise de la dette avant qu’il ne soit trop tard.
« Son discours ressemble à celui de Gekko dans Wall Street II: c’est systémique, malade et global, etc… Les produits CDS, CDO… sont des ADM (armes de destruction massives). La mère de tous les vices, c’est la spéculation, le levier des dettes. »
J'ai l'impression que ces personnalités de la finance qui font des déclarations chocs essaient de faire peur aux politiciens pour les presser de prendre des mesures qui aillent dans un sens bien défini : celui du nouvel ordre mondial.
RépondreSupprimerC'est pourquoi il nous faut être très prudent lorsqu'on nous véhiculons les propos de ces personnalités.
Mon cher Paulot, cela voudrait bien dire que le Chaos planétaire résultant de l'effondrement du "système financier" serait fin 2011 (coïncidant avec la fin du calendrier Maya version "Lungold-Calleman", s'achevant ce 28/10, et avec l'évènement "ELENIN" )et non pas en 2012.
RépondreSupprimerComme je reste modérément optimiste, je suppose que comme cela se sait depuis longtemps (depuis combien d'années lisons-nous que cela va s'effondrer !) la mise en place d'un autre système est préparée.
Reste à savoir la nature de ce nouveau système, et sa finalité, bien sûr.
Il y a bien entendu les deux scenarii opposés : "Madmax2012",
- ou au contraire, selon le calendrier Maya, l'avènement de la "super-conscience humaine" et la fin de notre esclavage par les manipulateurs de l'illusion. La dissolution de la Matrice, laquelle est fondée sur l'esclavage de la Dette et le pouvoir illégitime des banquiers faussaires, fabriquant la fausse monnaie et les "produits financiers" qui ont permis leur enrichissement à nos dépens.
- Peut-être aussi quelque chose entre les deux : un phase plus ou moins courte de troubles...
Mais je trouve que jusqu'ici, les masses se sont comportées d'une manière assez exemplaire, avec beaucoup de détermination mais aussi sans violence généralisée. C'est encourageant. Les slogans me paraissent fort intelligents en général, signe que les manipulateurs ne semblent pas avoir réussi à détourner en masse les protestataires.
L'ami Pierrot
Il n'y a aucune prudence à avoir, nous devons disséquer toutes les infos quel qu’elles soient.
RépondreSupprimerNe pas publier une info, c'est amplifier encore la désinfo.
A chacun d'en tirer librement ses conclusions, selon ses capacités.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que la finance fout la trouille aux politiques pour les pousser à liquider les États. Mais de toutes façons ils le faisaient déjà, le mouvement c'est juste amplifié.
Nous sommes impuissants devant le plan qui se déroule devant nos yeux, la révolte, la violence ne font que servir ce plan. Ils accélèrent la destruction de la démocratie, en favorisant les lois liberticides.
A chacun de se préparer aux drames en cours et prochains. A chacun de placer des grains de sable dans cette immense machine à broyer les hommes.
Mon cher Pierrot, laissez tomber vos calendriers, Elenin et autre délires newageux, cela contribue à vous perdre sur de fausses pistes.
RépondreSupprimerL'écroulement social devrait se précipiter fin 2012/début 2013, mais cela nécessite une certaine préparation, qui est en cours.
Le plan mettra en place un gouvernement totalitaire occidental, peut-être planétaire : 1984.
Mais avant il faut un minimum de chaos, pour que le peuple réclame un sauveur, qui lui serra servi sur un plateau d'argent : le NWO.
Quand à la super conscience, cela semble mal parti, ou cela ne profitera qu'à une minorité lucide et dépouillée de ses croyances. De toutes façons il faudra attendre la mise en place d'une dictature avant de pouvoir espérer quoique ce soit.