14 octobre 2011

Crise financière : permet la mise en place de la Dictature européenne


Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) n'est pas tant un mécanisme, qu'un nouvelle administration de l'Union Européenne (UE). Le but déclaré est de fournir des prêts (sous conditions strictes) à des pays de l'euro qui ne peuvent plus remplir leurs obligations financières. Il va reprendre les tâches des FSFE et MESF. Il va être géré par un Conseil de Gouverneurs. Ce sont les 17 Ministres de Finances des pays de l'euro situés dans l'Union Européenne.

Le traité du MES dit dans son article 8, que cet organe disposera d'un capital social de 700 milliards d'euros. Ensuite, dans son article 10, le Conseil des Gouverneurs peut décider de changer ce montant et d'adapter article 8 en conséquence. Dans l'article 9, le Conseil des Gouverneurs peut exiger à tout moment le versement du capital social non encore payé des pays membres (et ceci en moins de 7 jours.) En fait, le MES peut exiger de l'argent des pays membres de façon illimitée. Le traité ne prévoit pas de droit de veto des Parlements nationaux. 



1 commentaire:

  1. Je me demandais si ce conseil des gouverneurs avait un rapport avec un gars du FMI du Luxenbourg!!!paradis fiscal !! C est le ponpon!! Après le traité de Lisbonne , la Vaseline pure et dure.. J'ai pratiqué une seule fois un toucher rectale avec mon mec à l'époque échange pour toucher vaginal! Je me souviens qu il m'a dit que c'était douloureux....depuis une semaine je sens une accélération dans tout.... Une augmentation des ondes dans l'air , histoire de brouiller les pistes! Ô Grand Esprit! Quoi qu 'il arrive je reste centrer!
    Et si j'ai peur encore un peu! J'accueille mes peurs comme je peux! Car la vie est une comédie ... Voir le monde par delà le Monde, merci Paul pour ce blog qui m'intéresse par sa qualité et sa lucidité . Avec Sororité. Hellene

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.