21 octobre 2011

Chaipavous

Chaipavous, peut-être que vous sautillez gaiement ou que vous avez atteint l'ataraxie sur votre précieux zafu, mais moi chuis en ce moment comme un qu'on tiendrait écrabouillé sous vingt tonnes de fonte au fond de l'océan pour qu'il renonce à tout espoir de remonter.

 
Je ne dis pas ça pour me faire plaindre ou dorloter (parce qu'en même temps, je sais que je suis indestructible), mais surtout, surtout pour vous dire que si ce genre de sensation vous échoit aussi, vous n'êtes pas spécialement esquinté ou malade.
 
Je dis ça parce que je croise énormément de gens distroilles, flapis, fourbus, dépressifs.
 
Et certains non. J'en vois d'enthousiastes qui veulent croquer la pomme.
 
Suis-je si vieux ? Sont-ce des zitis ? Qui de nous est aveugle ?
 
Ou le déversement volontaire de toxiques par tous les moyens est-il délibérément accompli pour nous épuiser sélectivement, comme le laisse entendre cette vidéo ?
 
Ce serait bien dans la manière eugénique de penser de ces bienfaiteurs de l'humanité, qui nous ont déjà gratifié de pas mal de soins dont on se serait volontiers passés.
 
Peut-être que cet état que je subis depuis quelque temps et qui me contraint à réduire mes activités est vraiment dû à des raisons cosmiques, et que nous allons vraiment changer d'état et de paradigme.
 
Peut-être tout simplement que je picole trop ?
 
Je suis doué d'une nature partagée entre un scepticisme forcené et l'accueil de tous les possibles.
 
Entre autres possibles, certains rêves merveilleux. Si les temps sont durs et les heures à la fois brèves et interminables, les nuits sont riches et troublantes. 
 
Mais le suc, le sursaut qui en vient dure peu dans le coton sale du jour.
 
J'ai la sensation de courir d'une séquence à une autre, lever, bosser, faire face, porter, gratter, manger, m'effondrer, courir, ad nauseam.
 
L'épuisement n'est que l'engourdissement des facultés superficielles. Qu'est-ce que la mort, d'ailleurs, sinon un engourdissement mené à son terme des cinq sens ?
 
Et que je sache, la mort n'a jamais tué personne.

3 commentaires:

  1. Suis entièrement d'accord, la mort n'a jamais tué personne:)comme de bien entendu :)
    L'intellect nous fait gamberger, sautiller, et les évènements nous bouffent, si on le veux bien!
    Finalement tout ça n'est qu'une pièce de théâtre qui vie sa finale, les acteurs et la pièce arrivent à la toute dernière scène, puis après ... peu importe, la pièce prendra fin et les acteurs fourbus auront droit au repos ... pas éternel.

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien gageons que ce que suppose Vieux Jade est peut-être en train de se produire, puisque la "fin du calendrier" Maya au 28/10/2011 n'est plus qu'une affaire de quelques jours !

    "Peut-être que cet état que je subis depuis quelque temps et qui me contraint à réduire mes activités est vraiment dû à des raisons cosmiques, et que nous allons vraiment changer d'état et de paradigme."

    La suite dans quelques semaines donc.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,mon pere disait un peu avant la fin ,
    pfff...mourir?,c est toujours la premiere fois que ça fait drôle....
    sinon pour dire oui !,bien a plat ces temps ci avec de forte pousseé de "bad" de temps a autres
    j ' essaye de reduire encore la voilure,,vas passer ,rien qui dure,,,
    je pense surtout au travers de ça ,c est que(desole pour le coté "chat noir),,nous avons toujours fukushima qui brule a ciel ouvert ces entre 4500 et 9500 tonnes de carburants radioactifs mortifere (rappel:tchernobyl 180 tonnes recouvert dessus et bouchés dessous en 20 jours,,et donc là 7 mois,et omerta sur les mesures ,et la fatigue est de ce fait quelque peu un peu plus encore inquietante,et l 'observation des vegetaux :catastrophique,là aussi nous avons un truc a retardement ,etc etc etc etc (malheureusement),,,quel monde...mais bon "vivant pour s en rendre compte quand meme,donc..par contre,
    monde :illusion(matrice illusoire): ,oui peut etre..
    ascention calendrier mayas,,heuu bof ,,plutot tres septique sur le truc,pis sans les personnes disparues tres recemment encore sous les missiles au phosphore et autres bombe a uranium,,ce serais un peu triste d ascentionner non,,
    desolé (me lache un peu et c est pas tres gai,pas mal d amertume en fait,et genre caustique)
    bien a vous en tous cas ,et bonne continuation;
    tieri.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.