23 septembre 2011

Nouvel ordre financier


Il y a quelques jours, lors du Forum économique mondial, l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown a fait un commentaire intéressant entre la période actuelle et celle de 2008,

quand Lehman Brother a été sacrifiée par les grands Maîtres du cartel bancaire. En résumé, voici ce qu’il a dit : en 2008, les gouvernements pouvaient intervenir pour résoudre le problème posé par les banques, mais aujourd’hui, en 2011, tant les banques que les gouvernements ont de réels problèmes.
Alors, qui viendra à la rescousse des banques et des Etats ?
Ceux qui nous ont dit qu’ils ne voulaient plus d’Etat et qui veulent faire du ménage dans le réseau bancaire occidental.
Josef Ackermann, Directeur de Deutsche Bank : « Si les banques devaient réévaluer la dette souveraine de leurs comptes au niveau du marché, beaucoup ne survivraient pas« .

Numéro 187 de la lettre confidentielle LIESI, du 31 JUILLET 2009


L’agenda suivi intègre néanmoins une véritable guerre bactériologique contre les populations. Nous avons ensuite parlé de la crise économique et des propos optimistes exprimés cet été par des dirigeants et experts.]

– Depuis plusieurs années, les informations que vous nous avez transmises sur les questions d’ordre financière et économique furent d’une exactitude surprenante.
– Cela vous étonne t-il ?
– Non.
– Souvenez-vous de ce que je vous ai confié, il y a plus de vingt ans. Nous en sommes seulement au déclenchement de la crise financière qui doit permettre d’accoucher d’un nouvel ordre financier. Il faut mettre les gens et les banques à genoux, afin qu’ils acceptent la mise en place d’un programme de centralisation du système bancaire par ce que vous appelez l’establishment ou le cartel bancaire. Dans le même temps, cela va entraîner la ruine des Etats et très probablement, à court terme, la dislocation de l’Europe actuelle. Vous rappelez-vous qu’il y a deux ans, je vous ai dit que les banques iraient à la cave[1].
– Oui. Peu de personnes croyaient à ce scénario, mais vous aviez raison.
– Vous savez, ce que les gens pensent… Aujourd’hui, cet été, tous les experts du FMI et d’ailleurs vous disent que la reprise montre le bout du nez. Ces gens-là répètent ce qu’on leur dit. Un jour c’est noir, un autre c’est blanc. Et plus les choses sont grosses, mieux le troupeau les avalent ! […] Dans quelques semaines, vous assisterez à une très forte vague baissière sur les marchés financiers. Qui se souviendra alors des propos optimistes tenus par ceux qui sont censés diriger le système financier planétaire ?
– Peut-on dire qu’il y a, en haut lieu, une volonté d’accélérer les choses ?
– Il faut réfléchir à ce qui se fait. Il n’y a jamais de hasard, mais quasiment toujours un symbole qu’il vous faut décoder. Par exemple, en choisissant de réunir le G8 à L’Aquila, en Italie, où s’est produit le séisme mortel dont les media ont fait leurs choux gras, le message est le suivant : ce qui se décide au niveau des gouvernements ne tiendra pas. Ils bâtissent ici sur du sable. Il faudra accepter le Nouvel Ordre Mondial avec son futur ministère de l’Economie et celui de la Santé. Vous n’aurez pas le choix.

A l‘époque, comme toujours quand nous annonçons quelque chose de trop gros, il y eut des doutes. Récemment, nous avons voulu créer ce blog pour attester de ce qui s’appelle un COMPLOT et nous remercions Trader Noé, qui possède une grille de lecture que bien des maisons de trading convoitent… Mais à quoi bon quand l’une des prochaines étapes est la suppression des Bourses de valeurs. En attendant, les insiders plumeront encore et toujours la volaille insouciante, qui se croit plus intelligent que ceux qui tiennent les cordons de la Bourse.


[1] LIESI avait reproduit cette information dans un climat où d’aucuns ne prenaient la chose au sérieux. Voir le numéro 146.

LIESI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.