01 septembre 2011

L’OTAN rase la ville de Syrte avec ses habitants


Pour la troisième journée consécutive, des avions de l’OTAN lancent des missiles et bombardent massivement la ville de Syrte, ville natale de Mouammar Kadhafi, ne permettant pas à quiconque de s’échapper. Le périmètre de la ville est entouré de points de contrôle « rebelle », derrière lesquels se trouvent des unités des forces spéciales de la Grande Bretagne, de la France, du Qatar et des Émirats arabes unis.
La sortie de la ville est complètement bloquée. Ni les femmes, ni les enfants ne sont autorisés à la quitter. Les hommes qui tentent de quitter la ville avec leurs familles, sont capturés puis fusillés. Leurs familles sont renvoyées dans la ville sous les bombardements. « Il n’y a pratiquement aucun moyen d’enterrer les cadavres », a déclaré dans une lettre qui a été reçue à Argumenty.ru ce matin. L’auteur est un ancien officier de l’armée soviétique et des services spéciaux russes, qui est maintenant à Syrte.
Ilya Korenev, cet ancien officier de l’URSS et des forces spéciales russes, est un ancien lieutenant-colonel, que la rédaction d’Argumenti.ru a précédemment qualifié de « source », et qui assume être proche au colonel Kadhafi, a décidé de mentionner son nom dans la lettre.
« Dans la ville jusqu’à présent pas de troupes (ndlr : pas « d’armée » loyaliste, stricto sensu) : les rebelles ou les forces spéciales ont osé entrer. Dans la nuit il y avait beaucoup de petites provocations afin d’essayer d’établir la présence et l’emplacement de troupes gouvernementales. Plusieurs petites escouades de rebelles ont tenté une action pour sonder dans la nuit et les reconnaître, mais ils ont été détruits. En même temps, un avion de reconnaissance télécommandés d’espionnage sans pilote « drone » était en l’air, qui a répertoriait les défenses de la ville. Une heure après, les attaques aériennes ont commencé sur les cibles ainsi repérées. Cependant, les défenseurs de la ville avaient déjà quitté leurs positions pour d’autres endroits », écrit le lieutenant-colonel.
Selon lui, « la situation ressemble au terrible hiver de 1995 à Grozny, Tchétchénie, où tout ce qui bougeait était bombardé, sans aucun bon système de guidage ou sans coordonnées précises. La seule différence était que la Russie et l’armée de l’air n’avaient pas beaucoup de combustible, donc les vols n’étaient pas aussi intenses que ceux d’aujourd’hui. Pour le moment, les forces aériennes de l’OTAN sont en opération quasiment 24 heures sur 24.« .

6 commentaires:

  1. J'ai honte de voir la France participer à un tel carnage.
    Je pense à ce pauvre peuple Libyen, ces gens comme vous et moi, qui n'ont rien demandé à personne, et surtout pas de mourir de la sorte.
    C'est inhumain... Je ne trouve pas autre chose à dire tellement je suis écoeurée.

    RépondreSupprimer
  2. et dire que quatar et les emirates arabes participent au massacre se prenant pour des héro
    cotoyant les "grands "!!! cest l'extrême de l'inacceptable, l'UNION POUR LA BARBARIE...

    AICHA

    RépondreSupprimer
  3. Comme un sacrifice, le sacrifice de personnes ou d'une ville à une entité sanguinaire. Dans l'antiquité, cela se passait de cette manière aussi j crois

    RépondreSupprimer
  4. DIEU de MISERICORDE,Manifeste Toi, il n'y a de FORCE ET DE PUISSANCE QUE PAR TOI.

    RépondreSupprimer
  5. A cause de son narcissique pathologique Sarko est en train de sacrifier les valeurs de la France , prière francais de la conscience ( ils existent bien heureusement) accélérez l'éveil , haussez vos voix ,unifiez -vous pour renforcer la flamme qui brulera le cordon lié au mépris , à l'inhumanité et à la décadence...

    METAMORPHOSE D'UNE GRAINE

    ROUGE ,BLANCS OU NOIRS,

    NE VENONS-NOUS PAS DE LA MEME GRAINE!!?

    ROUGE ,BLANCS ,OU NOIRS,

    N'AVONS-NOUS PAS LA MEME OMBRE !!?

    ROUGES, BLANCS , OU NOIRS,

    NE SAIGNONS-NOUS PAS DE LA MÊME COULEUR,
    DE LA MEME DOULEUR !!?

    ROUGES, BLANCS, OU NOIRS,

    AVONS-NOUS OUBLIE NOS RACINES COMMUNES ,
    SOIENT-ELLES DE DIVERSES CULTURES D'ORIGINE !!?

    ROUGES,BLANCS ,OU NOIRS:

    PUBLIC
    POLITIQUES,
    CULTURELS,
    SCIENTIFIQUES

    CONFRONTONS CETTE TÂCHE...

    EST-CE UNE TÂCHE DE SANG?
    RAMASSONS CHACUN , UN DES ELEMENTS QUI LA COMPOSENT
    EST-CE UNE GOUTTE ?
    EST-CE UNE ROSE?
    EST-CE UNE GRAINE?
    OU EST -CE AUTRE CHOSE ?

    ET...
    DELICATEMENT,
    DOUCEMENT,
    ATTENTIVEMENT,
    AVEC LE BOUT DES DOIGTS,
    OUVRONS-LA,
    DECOUVRONS-LA...

    ROUGES. BLANCS OU NOIRS
    ENSEMBLE
    VIVONS CET INSTANT DE COMMUNION
    ENSEMBLE
    PARTICIPONS A CETTE METAMORPHOSE
    ENSEMBLE
    RETROUVONS NOS RACINES COMMUNES

    OFFRONS-NOUS UNE NOUVELLE MEDAILLE..

    Fatma Charfi texte qui fait partie d'une performance pour le projet :LABORATOIRE DE PAIX
    présenté pour la 1ere fois a Dakar apres le 11 septembre ensuite aux USA juste avant la guerre du golfe 2003..le projet Laboratoire de paix se poursuit , traverse divers pays , continents, peuples et cultures , s'est même infiltré dans le milieu hospitalier , sans que je sois invitée à le faire , je l'ai fait malgrè tout ,malgrè eux et pendant les opérations chirurgicales sur mon corps et c'était l'une de mes meilleures actions artistiques car politique-spirituelle -humaine sans interférence des sous ,malgre mon prenom Fatma et je ne suis ni la fille d'un Prince arabe ni la femme d'un pétrolier ¨!!
    c'etait le debut de la guerre en Lybie : a l'hopital le professeur et ses internes sont venus dans ma chambre voir le produit-postopératoire -cicatrice de Fatma ,et ils m'ont trouvée hors du lit leur présentant des photos et des textes que j'ai colles sur les murs , j'ai présenté l'expo surprise , ils étaient dans mon espace ...sur le mur en rouge ils pouvaient lire : "je n'ai pas de pétrole .....mais j'ai d'autres gisements......"
    j'ai distribué le poème ci-dessus métamorphose d'une graine , j'ai offert des médailles ....beaucoup parlé en démontrant qu'il n'y a pas que les médicaments qui comptent , que la vrai communication entre soignants et soignés est essentielle et intersoignantes ....(je suis émue )... Le professeur -directeur et ses étudiants assistants sont partis secoués , touchés aussi mais ils n'ont pas vu le produit apres-operatoire cicatrice de Fatma....
    ils n'avaient pas fait leur travail inscrit dans le système ...Mais au coeur de ce système j'ai fait le mien ...plus que ca j'ai permis au profond être en moi de s'exprimer sans peur...et il s'en est passé des choses ....je ris ...je vous racontrai la suite .....

    AVOIR MIS LE MOT OPTIMISTE EN HAUT DE CE BLOG EST D'UNE INTELLIGENCE SUBTILE CAR LES MOTS ONT UN IMPACT IMPORTANT ET JE SUIS D'ACCORD SUR LE FAIT QU'IL Faille ETRE CONSCIENT DES DESASTRES MAIS AUSSI CONTINUER A CROIRE EN LA PERSPECTIVE DES JARDINS.......

    Fatma Charfi

    RépondreSupprimer
  6. cher Paul , c est fatma ,une belle synchronicite instantanée au moment ou je vous ecrivais tout à l'heure mon dernier message ...
    c'est l'énergie qui porte des fruits...l'hôpital vient de m'appeler pour me dire qu'ils ont fait une conférence sur le thème psychologie et maladie et ils ont fait la projection d'une oeuvre photographique que je leur ai envoyée :
    dont le titre : Cordons d'amour , cordons de métamorphoses......
    Le docteur oncologue qui a présenté m'envoie un document avec la photo sur differentes pages et le titre écrit en rouge ....Voila la meilleure maniere pour moi d'être artiste , c'est plus important que d'exposer dans une galerie ....j'ai une larme qui coule ..et si on
    insistait encore et encore en france et ailleurs
    pour ensemencer les liens de cordons d'amour et de cordons de métamorphoses !¨!??
    merci pour ton énérgie Paul et pour celle des lecteurs .....

    fatma charfi

    Fat

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.