15 juillet 2011

Danse de Saint-Guy


La manie dansante, ou épidémie de danse de Saint-Guy, est un phénomène d'hystérie collective
principalement observé en Allemagne et en Alsace entre le XIVe siècle et le XVIIIe siècle. Il s'agit d'un groupe de personnes se mettant subitement à danser de façon incontrôlable et étrange. Ce mal affectait des hommes, des femmes ou des enfants, ceux-ci se mettaient à danser jusqu'à s'écrouler de fatigue et continuaient à se tortiller même à terre.
Plusieurs manifestations importantes de manie dansante ont été répertoriées au cours des siècles, notamment le 24 juin 1374 à Aix-la-Chapelle et à Strasbourg en 1518. D'autres cas furent répertoriées à travers toute l'Europe comme au Pays-Bas, à Cologne, ou à Metz.
Paracelse nomma cette maladie « chorée » et refusa de mêler ces manifestations à Saint-Guy ou de dresser tout autre lien religieux.

C'est en 2008 qu'eut lieu une vague de suicides chez les adolescents d'un petit village de la Grande Bretagne. Le même phénomène s'est produit au Japon en  2006. Dans les dernières années, de nombreux ados ont disparus brutalement.

Occasionné par la musique des sphères, les adolescents y semblent particulièrement sensibles. Au moyen-âge, le phénomène était appelé le joueur de flûte de Hamelin et ses apparitions étaient associées à celles du mal dansant, dont les épisodes ont troublées l'histoire.

Ces évènements, sous la juridiction divine occasionnés par la ronde des planètes, sont à mettre en relief avec les harpies de la mythologie grecque et romaine, dont la similitude avec le mot "HAARP" n'est pas sans raison puisque la technologie utilisée par HAARP et redécouverte par Tesla, vise justement à reproduire les conditions de ces cycles naturels affectant le climat planétaire et le climat vital, en injectant des hautes fréquences dans l'atmosphère.

HAARP n'est pas qu'une antenne de mesure. Ils ont la technologie pour le faire et ils vont l'utiliser. Il est permis de croire qu'ils peuvent induirent des pensées complexes passablement élaborées.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.