23 juin 2011

Que se passe-t-il sur terre ?


© Rob Sharrock
Quelquefois, les images viennent à vous. Un photographe spécialisé dans les mariages a réussi à être assez chanceux pour sortir de chez lui et être témoin de cette scène incroyable. Rob Sharrock a attrapé son Nikon D300 et est ressorti précipitamment pour capturer ce monstrueux nuage en forme de rouleau qui paraît continuer à l'infini. 
Mr Sharrock, de Warrnambool, Victoria, en Australie, vie dans la maison avec la marquise à gauche de la photo. Le nuage en forme de rouleau est une sous-classe des nuages arcus - l'entonnoir est horizontal et n'est pas relié à la terre. L'autre sous-classe d'arcus est la barrière de nuage qui paraît souvent précéder le front des tempêtes.


Ces longs nuages, rares, se forment quelquefois au-devant des fronts froids. Un courant descendant provenant du front d'une tempête qui avance peut produire l'augmentation d'un air chaud moite, froid au-dessous de son point de rosée, et ainsi former un nuage. Quand cela se passe uniformément le long d'un front étendu, un nuage de rouleau peut se former. 


M. que Sharrock a dit : « C'était étonnant. Je n'ai pas pu croire à ma chance dans le fait d'obtenir quelque chose comme ceci juste à l'extérieur de ma propre maison. J'ai juste regardé là haut, dans le ciel, et j'ai dit le "Par tous les Enfers, qu'est-ce qui se passe sur terre ? Il semblait continuer sur des kilomètres. C'était vraiment incroyable." »
 

5 commentaires:

  1. C'est très impressionnant !!!

    RépondreSupprimer
  2. rien de nouveau, sa existe de puis longtemps en australie,d'ailleurs les amateurs de planeurs s'en donnent à coeur joie avec les courants air chaud,air froid

    RépondreSupprimer
  3. Les planeurs utilisent des courant ascendants, qui sont donc orientés du bas vers le haut, mais pas horizontalement !

    RépondreSupprimer
  4. je te renvoi à une émission de ushaia datant de 2001 sur ce phénoméne en australie,donc naturel et par cycle

    RépondreSupprimer
  5. Bien-sur que le phénomène est naturel, rien ne laisse penser le contraire.
    Ce que je trouve dérisoire, c'est cette habitude des soi-disant scientifiques de tous poils à vouloir tout expliquer avec leurs connaissances lilliputiennes, particulièrement ce qu'ils ne connaissent-pas.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.