Le film "La route" est excellent, il permet de tenter une "immersion" dans les évènements probables de la fin 2012/début 2013.
Pas de fin du monde, juste la fin d'un monde, et le début d'un autre. Ce sont les aléas de la vie. La seule constante de l'univers, c'est le mouvement !
Bien-sur, on va me dire " tu as une vision négative des choses, tu ne vois que le côté sombre, tu projettes tes peurs". Oui, et alors ! Peut-être que ma vision des choses est réaliste, après tout ! Regardez objectivement les évènements mondiaux, à tous les niveaux, tout est là, devant vos yeux : Criminalité délirante, effondrement financier global, guerres en veux-tu en voilà, mensonges éhontés des politiques, gouvernements corrompus, maladies récurrentes, explosion de la société, destruction de la famille, médias qui ne sont plus que la voix de leurs maîtres...
Il va y avoir des moments difficiles à passer, d'ici peu. Seuls ceux qui auront eu une appréciation objective des choses ont une petite chance de survivre au cataclysme, pour ceux qui souhaitent y survivre ! Évidemment qu'il faut garder la tête froide et une confiance inébranlable en soi.
"Aides toi et le ciel t'aidera"
Quand aux rêveurs, les spécialistes de "l'amour inconditionnel", du "il vaut mieux mettre sa tête dans un trou plutôt que de regarder le mal droit dans les yeux", ils ont leur place, comme ceux qui souhaites mourir. Chacun est né avec un plan inscrit en lui, dommage que les croyances l'ont délayé chez certains, mais c'était aussi un autre plan : celui de l'oligarchie terrestres. Les humains ont été subtilement manipulés, de millénaires en millénaires :
les anciens regardaient le ciel, et remerciaient les dieux, les modernes regardent leur relevé de compte, et remercient leur patron, le pouvoir d'achat, leur gouvernement, leur drapeau !
La majorité de la vie doit laisser place à autre-chose, quelque-chose de plus grand, de plus abouti. Il y a déjà eu plusieurs essais sur cette planète, mais apparemment les humains ont du mal à passer l'examen de fin de cycle, peut-être que cette fois certains ont été reçu, et ils vont passer à la classe suivante, les autres servant d'humus pour un nouveau monde.
La roue du temps !
PS : Il n'y a jamais eu "d'élus", juste des humains ne s'en remettant pas aux autres pour mener leur vie et apprécier les situations. Pas de croyances, juste le vieux bon sens !
Paul
Super blog Paul, très riche et intelligent. Je le passe dans ma barre de favoris dès maintenant.
RépondreSupprimerBonne continuation.