12 novembre 2024

Manipulation : les agresseurs d’Amsterdam sont des hooligans de Tel-Aviv


Depuis jeudi 7 novembre, nous assistons à une effroyable manipulation des esprits! Les agresseurs d’Amsterdam sont les hooligans du Maccabi, l’un des deux clubs de football de Tel-Aviv. Or, depuis quelques jours les gouvernements et les médias mainstream veulent nous imposer le récit d’un “pogrom” et d’une violence initiée par des habitants pro-palestiniens d’Amsterdam. Le gouvernement français, à commencer par Bruno Retailleau, s’est joint à ce délire collectif. Voici le rétablissement des faits grâce à du journalisme sérieux, pratiqué depuis trois jours et diffusé sur les réseaux sociaux.
 


Ome Bender est un YouTubeur néerlandais de 14 ans, connu pour son activisme, en particulier sur les questions environnementales. Jeudi 7 novembre au soir, après le match entre l’Ajax d’Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv, l’adolescent a suivi les supporteurs du Maccabi à travers la ville.

Prenez le temps de regarder cette vidéo de plus d’un quart d’heure, sous-titrée en anglais. On voit les Israéliens se comporter comme des hooligans, s’emparer de bâtons et de pierres pour agresser ceux qu’ils n’aiment pas, les “pro-Palestiniens”. La police est étonnamment passive. Puis, pour éviter une seconde nuit d’affrontements (la veille du match, les hooligans de Tel-Aviv s’étaient déchaînés une première fois), la police prend en nasse (très lâche) les Israéliens et les force à remonter dans leurs bus pour retourner à leurs hôtels.

Regardez Ome Bender, à la fois très culotté mais qui tremble par moments, et on le comprend: il suit des brutes, qui le menacent même une fois. Ce garçon courageux nous permet un aperçu sur ce qui s’est réellement passé. 

D’autres images sans ambiguïté

Regardez différentes images établies sérieusement:

Les hooligans israéliens n’ont cessé, d’un bout à l’autre de leur voyage, de provoquer ceux qui les regardaient en faisant l’apologie de la guerre génocidaire de Benjamin Netanyahu: 
Voici un reportage complet sur les deux soirs concernés:
 
J’en profite pour indiquer que je me cite ci-dessus, non pas pour le plaisir, mais parce que X pratique une censure partielle sur la vidéo que je porte à la connaissance de nos lecteurs: comme la vidéo précédente, je n’aurais pas pu les intégrer à cet article directement. X me dit en effet qu’il n’y a rien à voir derrière le post que j’intègre…. Même pour Elon Musk, la liberté d’expression a des limites, par exemple quand on critique Israël.

L’apologie du génocide lors du retour à Tel Aviv

Je reproduit ce post X de Claude El-Khal : 

Si vous aviez encore un doute quant au fait que nos gouvernements, nos médias, sont en pleine inversion: le mal est désigné comme bien !

Aux origines de la manipulation

Dès le 5 novembre, le Jerusalem Post avait informé ceux qui veulent bien écouter ce qu’ils entendent :
 
 

Des agents du Mossad encadraient le groupe des hooligans. Il ne s’agissait pas de les protéger mais de les piloter.

Comment nos gouvernants ont-ils pu ne pas voir la manipulation? Ou bien en sont-ils complices? Des gouvernements à bout de souffle sont-ils d’accord pour provoquer une guerre civile sur leur territoire dans le but de pouvoir mettre en œuvre des politiques répressives, supprimer la liberté d’expression et même la démocratie, carrément ?

Marine Le Pen et le Rassemblement National seraient-ils en train d’être dépassés par un establishment qui va les remercier…Ils ont joué leur rôle d’alerte contre les dangers de l’immigration et de l’islamisme. Maintenant ils peuvent rentrer sagement chez eux. Des gens sérieux vont s’occuper, sur le modèle israélien, de régler leur compte aux Arabes et aux Musulmans.

Que dites-vous? On les a fait venir comme force de travail? Mais les Gazaouis aussi étaient de la main d’œuvre pour Israël jusqu’au 7 octobre….

Ouh les méchants islamistes….

Une droite pseudo-patriote est tombée dans le piège. Regarder un Geerd Wilders aux Pays-Bas ou un Bruno Retailleau en France.

A la fin, Netanyahu a obtenu ce qu’il voulait des émeutes et des graines de haine envers les musulmans d’Europe de l’Ouest semées bien consciencieusement par un certain nombre “d’idiots utiles”.
 
 

Wilders continue à jeter de l’huile sur le feu, après que les tentatives d’arrestation, par la police néerlandaise, d’individus qui avaient défendu leur taxi, leur commerce ou leur maison des agressions des hooligans ont provoqué des émeutes ! 

Pourtant la police d’Amsterdam avait d’abord bien réagi :

Mais ensuite, les ordres sont venus.

Récapitulatif d’un enchaînement fatal

Tel est bien le film auquel nous venons d’assister:

1. Mercredi soir, veille du match, les supporters du Maccabi Tel-Aviv font une première série de dégâts dans Amsterdam et commettent des agressions contre des personnes, en particulier des chauffeurs de taxi (voir vidéos ci-dessous).

2. Au stade, jeudi, les mêmes refusent d’honorer les victimes des inondations en Espagne. Ils déchirent des drapeaux néerlandais et palestiniens.

3. Après le match, nouveau grabuge dans Amsterdam. La police finit par les encadrer et les forcer à retourner dans leurs hôtels. Mais aucun de ces hooligans, n’est arrêté, ni pour la casse ni pour les slogans de haine (justifiant les massacres de Gaza)

4. Le lendemain, 1ère série d’inversions des faits dans quasiment tous les médias, qui présentent les agresseurs en victimes. Le gouvernement néerlandais s’excuse auprès du gouvernement israélien.

5. Cela ne suffit pas à Netanyahu, qui fait exiger que la police d’Amsterdam arrête les “agresseurs” des supporters, par exemple des chauffeurs de taxi qui se sont défendus ou des habitants qui ont protégé les leurs des hooligans israéliens.

6. Ce qui devait arriver arrive, des heurts ont lieu entre la police et des manifestants pro-palestiniens qui s’opposent aux arrestations.

7. Évidemment la machine de propagande médiatique et les pseudo-patriotes de plusieurs pays de l’UE utilisent les images des émeutes pour confirmer le récit mensonger imposé deux jours plus tôt. Avec le déchaînement de haine antimusulmane qui s’impose.

C’est grave, très grave.


J’écris depuis un pays où se trouvent, en nombre, respectivement, la première communauté juive et la première communauté musulmane d’Europe. Tout devrait être fait pour éviter que des graines d’affrontement soient semées.

Mais, à écouter Monsieur Retailleau, le gouvernement français colle au gouvernement néerlandais dans sa (non-)gestion de l’avant- et l’après-match d’Amsterdam. Et jeudi 14 novembre, la police française aura pour ordre de protéger les supporters israéliens même s’ils font du grabuge et de réprimer sévèrement toute manifestation de solidarité envers les Palestiniens massacrés.

Tout ceci est atroce et inacceptable politiquement. Tout ceci est éminemment dangereux pour la paix civile en France. 
 
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/12/halte-a-la-manipulation-les-agresseurs-damsterdam-sont-les-hooligans-de-tel-aviv/?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.