04 novembre 2024

L'IMD prévoit un hiver rigoureux pour l'Inde


L’Inde se prépare à un hiver extrêmement froid, provoqué par La Niña, qui refroidit les eaux du Pacifique et apporte souvent des hivers plus froids et plus humides en Asie .

Selon le Département météorologique indien (IMD), le nord et le centre de l'Inde peuvent s'attendre à l'un des hivers les plus froids depuis des années, avec des températures qui devraient chuter considérablement.
Les États du nord, comme l'Himachal Pradesh, l'Uttarakhand et le Jammu-et-Cachemire, devraient connaître des conditions hivernales extrêmes, à savoir des périodes de froid prolongées et de fortes chutes de neige. Des nuits plus froides que la moyenne ont déjà eu lieu ici, comme dans toute l'Inde centrale.

Les températures nocturnes sont descendues en dessous de 20°C dans 25 villes, à Bhopal, Indore, Gwalior et Jabalpur, pour n'en citer que quatre. En regardant vers l'avenir, les températures historiquement basses, comme les 6,1°C à Bhopal et les 3°C à Gwalior, seront menacées dans les semaines et les mois à venir à mesure que l'hiver s'installe, selon un récent rapport de l'IMD.

L'influence de La Niña se renforçant, les Indiens ont été avertis qu'ils devaient se préparer à un hiver inhabituellement froid. C'est le cas dans une grande partie de l'Asie et partout dans le monde, les autorités russes, mongoles et chinoises avertissant également leur population de l'arrivée d'un hiver rigoureux.

La Russie subit -40,1°C

La Russie ressent déjà le froid, en particulier dans ses régions centrales et orientales.


La ville sibérienne de Verkhoyansk a enregistré -40,1​​°C le 3 novembre, soit le premier -40°C de la saison en Russie, ce qui est inhabituellement précoce (généralement fin novembre).



Tout au long du mois d'octobre, la Sibérie (13.500.000 km²) a connu un froid inhabituel pour la saison, avec des températures constamment inférieures de 12°C à la normale. Bien que la région soit bien sûr connue pour ses hivers rigoureux, les -40°C début novembre marquent un début particulièrement précoce. Alors que l'hiver s'approfondit, la Sibérie est sur le point de battre des records de basses températures de longue date.



La Grande-Bretagne importe des quantités record d'électricité

Après s’être félicité d’avoir fermé la dernière centrale électrique au charbon, le gouvernement britannique se retrouve désormais à devoir faire des pieds et des mains pour maintenir ses lumières allumées en important des quantités record d’électricité d’Europe.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.