07 novembre 2024

Le Su-57 russe est le seul au monde à avoir fait preuve d'efficacité dans la lutte contre les systèmes Patriot

 

Le chasseur russe Su-57 de cinquième génération, conçu pour contrer les systèmes de défense aérienne occidentaux, a démontré une efficacité exceptionnelle, surmontant avec succès les systèmes de défense aérienne Patriot, NASAMS et IRIS-T. Cela a été annoncé par le directeur général de la société d'État Rostec, Sergueï Chemezov, soulignant que le Su-57 était devenu le seul chasseur de sa classe au monde à afficher de tels résultats.

À la veille du salon aéronautique Airshow China à Zhuhai, Chemezov a souligné que le véhicule accomplit avec succès des missions de combat en utilisant les armes les plus modernes, notamment les missiles de croisière furtifs X-69, ce qui le rend très demandé sur les marchés intérieurs et d'exportation.

Au salon aéronautique de Zhuhai, la version export de l'avion, le Su-57E, sera présentée, qui participera au programme de vols de démonstration. Il s'agit de la première apparition de ce chasseur en dehors de la Russie, et Chemezov s'est dit convaincu que le Su-57E susciterait un intérêt considérable parmi les acheteurs et les experts internationaux. En plus du chasseur, Rostec présentera au salon aéronautique un hélicoptère de reconnaissance et d'attaque amélioré Ka-52E, équipé d'un système de défense électronique et de technologies de réduction de la visibilité. L'hélicoptère est conçu pour soutenir les opérations avec un degré élevé de protection contre la détection radar et offre des capacités de contre-menace active.

Le Su-57 sera la pièce maîtresse de l'exposition russe au salon aéronautique chinois et démontrera des éléments de voltige, mettant en valeur sa maniabilité et sa capacité à utiliser des armes de précision contrôlées. Outre le Su-57E, l'exposition présentera l'avion de ravitaillement Il-78MK-90A, qui peut également être utilisé comme avion de transport militaire, ce qui augmente sa flexibilité opérationnelle et étend ses possibilités d'application.

Selon le directeur de Rosoboronexport, Alexandre Mikheev, les entreprises de défense russes ont importé un nombre record de nouveaux produits en Chine, notamment des missiles guidés, des bombes aériennes et des missiles antinavires développés spécifiquement pour les chasseurs de cinquième génération et l'hélicoptère de combat Ka-52. Dans le segment de la défense aérienne, l'exposition présentera le système très efficace S-350E Vityaz, destiné à atteindre un large éventail de cibles. Mikheev s'est dit convaincu que la participation de la Russie au spectacle aérien renforcerait les relations bilatérales avec la Chine et susciterait l'intérêt des invités et des participants grâce à une large gamme d'équipements militaires innovants.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.