25 novembre 2024

Le procès Palmade: la République pourrit-elle par sa tête judiciaire?


Le procès Palmade s’est ouvert le 21 novembre 2024. Les victimes de sa conduite sous l’emprise de stupéfiants sont un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après le choc le bébé qu’elle attendait. A l’origine, le Parquet de Melun avait envisagé de poursuivre pour homicide involontaire, ce qui eût abouti à une régression spectaculaire de la démocratie, car c’eût été reconnaître que l’enfant tué dans le ventre de sa mère lors de l’accident de voiture était un être humain, contre le vote parlementaire. En définitive, on a réussi à ne pas le poursuivre pour homicide involontaire, parce que le bébé mort dans l’accident qu’il a provoqué était, justement… mort à l’accouchement de sa mère.

Cette affaire renvoie donc, dans notre république et plus généralement notre civilisation occidentale, à notre sujet tabou n°1. Donc, s’il était né vivant, puis était mort à cause des suites de l’accident, il y aurait eu homicide involontaire. Mais comme il a été tué dans le ventre de sa mère lors de l’accident, il ne peut d’agir d’un homicide involontaire, puisque qu’il n’est plus alors qu’un amas de cellules qui n’a pas droit à la qualification d’être humain. Je ne vous promets pas qu’Aristote, notre maître de la logique, y retrouverait ses petits, mais la démocratie est sauve, c’est le principal.

L’affaire Palmade: entre privilèges et impunité

Maintenant, revenons à l’affaire. De quoi s’agit-il ? Le comique avait passé une soirée très spéciale – par pudeur ou pour une autre raison, les détails nous en ont été épargnés – durant laquelle, parmi les plaisirs divers qui lui avaient été prodigués, il avait abusé de la cocaïne. On appelle cela des « chemsex », des rapports sexuels vécus sous l’emprise des drogues, et l’on apprend que l’orgie à laquelle il avait participé avait duré trois jours… Le produit, quoi qu’illégal, étant très en vogue dans le personnel politique, jouit d’une certaine complaisance, mais cela ne lui retire aucun de ses effets, notamment une perte de lucidité dans la conduite d’une automobile. C’est ainsi qu’en revenant de cette soirée spéciale, il a percuté une autre voiture.

Dans les premières heures du drame, une amie du couple Macron, « Mimi Marchand », s’est rendue au domicile du délinquant. Pour quoi y faire ? Nous n’en saurons jamais rien. Ce que nous savons dans l’immédiat, c’est que, malgré la gravité des faits, Palmade a échappé à une détention immédiate, alors que tout autre citoyen aurait été incarcéré. En attendant de comparaître, il a vendu sa propriété de Seine-et-Marne pour 1 million 600.000 euros, a acheté une nouvelle propriété dans le Bordelais, et on l’a vu à plusieurs reprises dans des boîtes de nuit locales.

Et tout ce qui est à suivre est à l’avenant. Le saltimbanque a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme : parions qu’il y échappera. Et derrière ce décor, nous ne saurons rien de l’affaire Palmade. Son amie Michèle Laroque, avec qui il a joué des pièces à succès, est l’ex-femme de M. Baroin. On sait que Mme Mimi Marchand est un personnage très puissant. L’affaire Palmade restera dans l’histoire de la décomposition de notre régime comme un symptôme de notre décadence.
 
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/22/le-proces-palmade-la-republique-pourrit-elle-par-sa-tete-judiciaire/?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.