« La France est le pays le plus généreux au monde, c’est un aimant à fraudeurs », a dénoncé ce mardi sur CNEWS Nathalie Goulet, sénatrice Union Centriste de l’Orne, qui rappelle que 848,9 milliards d’euros de prestations sociales ont été versés en 2022.
Cette somme représente tenez-vous bien 12.550 euros par an et par habitant !
C’est une somme considérable qui donne presque le vertige.
Que ce soit un aimant à fraudeurs c’est une évidence.
Dans notre pays, un nombre élevé de nos concitoyens qui sont des agents économiques rationnels et intelligents, utilisent et abusent du système. Il ne faut pas le dire, pourtant c’est la réalité. Les sénateurs et les députés sont peut-être trop nombreux ou trop payés, mais cela ne représente que quelques centaines de gars et “gattes”. Pas de quoi combler le trou des 3 250 milliards d’euros de dettes. Je peux vous dire que si ceux d’en haut doivent être irréprochables, ceux d’en bas sont loin de l’être aussi !
Bref.
Vous l’avez compris, nous n’avons tout simplement plus les moyens de notre générosité qui ne dure que le temps des réserves d’argent des “autres”.
N’oubliez pas que le socialisme, quelle que soit sa forme, son époque, le pays dans lequel il sévit consiste à faire la générosité avec l’argent des autres… et c’est toujours dans la “limite des stocks disponibles”. Il n’y a tellement plus de stock disponible que nous complétons par de la dette pour ne pas payer via nos impôts le véritable coût de notre “générosité” qui est une gabegie démagogique sans nom.
Réveillez-vous, vous êtes tous devenus fous !
Il ne faut pas confondre juste solidarité et assistanat euthanasiant les énergies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.