24 octobre 2024

Washington et Tel-Aviv veulent des camps de concentration “high tech” pour les Palestiniens survivants de Gaza

C’est le dernier cri de la planification américano-israélienne: comme une expulsion des Palestiniens vers d’autres pays est refusée par l’Égypte, l’Union Européenne et les pays arabes et comme les accusations de génocide portées contre le gouvernement Netanyahu et Tsahal se multiplient, Tel-Aviv travaille sur un plan de “bulles humanitaires” pour les Palestiniens, qui seraient contrôlées par des mercenaires vétérans de l’armée américaine et une identification biométrique des allers et venues. Bienvenue dans le fascisme postmoderne !

  Le cabinet du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devrait approuver un plan visant à établir des “bulles humanitaires” (nov’langue pour camps de concentration) à Gaza, gérés par des mercenaires d’une société de sécurité privée, Global Delivery Company, dirigée par d’anciens responsables des services de renseignement américains et israéliens et des commandants des forces spéciales, a rapporté Yedioth Ahronoth le 22 octobre.

La nouvelle est confirmée par le Guardian, le Times of Israel, ou DropSite. La question qui n’est pas clarifiée est de savoir s’il y a d’autres entreprises en compétition. Israël a-t-il un gouvernement qui respecte les règles des appels d’offre? 

GDC propose d’établir des « bulles humanitaires » à Gaza. préalablement “nettoyées” des combattants du Hamas par l’armée israélienne. Un mur de séparation sera érigé autour de ces bulles pour les isoler du reste de la Bande de Gaza.

L’accès à ces bulles sera interdit, sauf pour les résidents qui habitent dans le quartier et se soumettent à une identification biométrique, qui leur permettra d’avoir accès à l’aide humanitaire.

Le journaliste américain Dan Cohen rapporte que « l’administration Biden a approuvé le déploiement de 1 000 mercenaires privés formés par la CIA dans le cadre d’un plan conjoint américano-israélien. 

Bienvenue dans le monde cauchemardesque du fascisme gris

 

Notre équipe combine une grande maîtrise des réponses nécessaires en temps de crise avec une expertise technologique de premier plan. Nous donnons les moyens aux organisations humanitaires de surmonter les obstacles et maximiser leur impact, dans l’objectif final de sauver des vies et restaurer l’espoir

Pendant la guerre de Syrie, Global Delivery Company apportait théoriquement de l’aide humanitaire aux réfugiés; l’entreprise était là en fait pour aider les milices anti-Assad dans leur collecte d’informations et le montage d’opération.

Bienvenue donc dans la nov’langue du fascisme gris, où la guerre et les nettoyages ethniques sont mis en œuvre par des partenariats public-privé.

Moti Kahana, le fondateur de GDC fait le pitch:

Les médias décrivent ce plan comme une idée de l’homme d’affaires israélo-américain Mordechai « Moti » Kahana, PDG de Global Delivery Company (GDC), qui décrit son entreprise à but lucratif comme « Uber pour les zones de guerre ». M. Kahana, partisan passionné de Joe Biden et de Kamala Harris, a passé l’année dernière à essayer de trouver un rôle pour son entreprise dans la guerre d’Israël contre Gaza.

L’un des objectifs de Kahana est de créer une « communauté fermée » à Gaza où les Palestiniens seraient soumis à des contrôles biométriques afin de recevoir une aide humanitaire. Depuis des mois, il est question en Israël de créer des « bulles humanitaires » dans le nord de la bande de Gaza où l’aide pourrait être distribuée après que les forces israéliennes auront déclaré que les combattants du Hamas ont été éliminés de ces zones. Le ministre de la défense, Yoav Gallant, a défendu cette idée. Des rumeurs ont circulé en Israël sur les moyens d’y parvenir et sur l’identité des responsables des opérations.

« GDC et son sous-traitant ont eu des discussions approfondies avec le gouvernement israélien, y compris le ministère de la défense, les forces de défense israéliennes et le bureau du premier ministre, sur les modalités de cette initiative », a déclaré GDC dans un communiqué lundi. La société a affirmé qu’une « sécurité privée bien formée est le seul moyen réaliste » d’acheminer l’aide à Gaza « tant que les nations ne seront pas disposées à envoyer leurs troupes sur le terrain à Gaza et que les forces de maintien de la paix de l’ONU seront considérées comme inefficaces ». Elle ajoute : « Le personnel travaillant pour notre sous-traitant en matière de sécurité est formé et équipé pour les méthodes létales et non létales de contrôle des foules. Ils sont formés pour n’utiliser la force meurtrière qu’en dernier recours, si leur vie est en danger. Les forces de l’IDF, en revanche, sont des troupes de combat qui n’ont ni la formation, ni l’équipement, ni la discipline nécessaires pour éviter le recours à la force meurtrière, sauf en cas d’absolue nécessité. L’utilisation de soldats de combat pour cette mission entraînera presque à coup sûr des pertes civiles ».

La proposition pilote de la GDC comprend un plan de partenariat avec Constellis, successeur et société mère de l’ancienne Blackwater, la tristement célèbre société de mercenaires fondée par Erik Prince. Constellis affirme n’avoir aucun lien avec Prince. La société opère en Israël dans le cadre d’un contrat du Pentagone visant à assurer la sécurité du personnel américain travaillant dans une installation radar discrète située dans le désert du Néguev, à une trentaine de kilomètres de Gaza. Le site a été créé pour donner l’alerte en cas d’attaque de missiles balistiques iraniens. Parmi les filiales de Constellis figure la société de mercenaires Triple Canopy, qui travaille depuis longtemps pour le gouvernement américain et des entreprises privées dans des zones de guerre et de conflit à travers le monde. Constellis n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Des camps de concentration high-tech

Si vous avez encore un doute sur la vraie nature du projet, lisez jusqu’au bout l’article de Dropsite, qui commente le post X reproduit ci-dessus de Moti Kahana:

Kahana publie fréquemment des messages sur Twitter (X), développant sa vision d’une opération « humanitaire » à Gaza dans laquelle l’éligibilité à l’aide humanitaire est conditionnée à la réussite de tests biométriques visant à déterminer si l’on est un « terroriste ». « Les terroristes recevront une balle », a-t-il promis dans un tweet. En réponse aux questions de Drop Site News, M. Kahana a ajouté qu’il s’agirait d’une ville « similaire à Miami sans terrain de golf ni piscine ». « Ce ne sera pas un ghetto, écrit-il, ils pourront y entrer et en sortir à tout moment, mais l’objectif sera de créer des communautés sûres et sécurisées avec des dirigeants et un gouvernement palestiniens locaux. Le GDC et la compagnie ne feraient qu’« assurer la sécurité ».

Le GDC compte parmi ses employés Stuart Seldowitz, le fonctionnaire en disgrâce de l’administration Obama qui a été accusé de crime haineux après avoir harcelé un vendeur de chariots de nourriture halal. M. Kahana a déclaré que M. Seldowitz était son « consultant principal en diplomatie humanitaire ». Le GDC aurait coupé les ponts avec M. Seldowitz peu après l’incident, mais M. Kahana s’est dit ouvert à ce que M. Seldowitz travaille avec le GDC à Gaza. « Il reste un ami », a déclaré Kahana à Drop Site. « Il a aidé le GDC à sauver plus de 5 000 musulmans en Afghanistan, et il est le bienvenu pour faire la même chose à Gaza avec nous. Kahana a lui-même fait des déclarations incendiaires, qualifiant la représentante américaine Rashida Tlaib d’« ambassadrice désignée du Hamas aux États-Unis » et le système de tunnels souterrains utilisé par les Brigades Al-Qassam à Gaza de « système du rat ».

Le GDC emploie actuellement plusieurs anciens officiers israéliens de haut rang : le général de brigade (res.) Yossi Kuperwasser, membre du groupe de réflexion extrémiste « HaBitchonistim » qui a conseillé Netanyahu depuis le début du génocide, et le lieutenant-colonel Doron Avital, ainsi que l’ancien chef des services de renseignement David Tzur. L’équipe du GDC comprend également le colonel Justin Sapp, béret vert américain récemment retraité, consultant pour Constellis et vétéran des opérations paramilitaires secrètes de la CIA en Afghanistan après les attentats du 11 septembre 2001. Son directeur logistique est l’ancien officier de la marine américaine Michael Durnan.

Lundi, M. Kahana a tweeté que le GDC lancerait son projet à Gaza dès qu’il en recevrait l’autorisation et a ajouté que « notre chef d’équipe qui dirigera le [projet] à Gaza a conquis [Mazar-i-Sharif] en Afghanistan après le 11 septembre ». Dans un entretien ultérieur avec YNet, Kahana a déclaré qu’il parlait de Sapp, l’ancien Béret vert.

Kahana s’est vanté que sa société a opéré pendant 14 ans dans cinq guerres : Afghanistan, Syrie, Irak, Ukraine et Gaza. Notre slogan est « Nous délivrons » », a-t-il écrit sur X en mars. GDC, une entreprise à but lucratif qui opère depuis au moins 2019, est née de l’ancienne organisation à but non lucratif de Kahana, basée à New York et appelée Amaliah. « Mon entreprise est comme un Uber/UPS en zone de guerre pour les personnes et les marchandises », a déclaré Kahana en juillet 2023. « Je peux être ici dans ma ferme [dans le New Jersey] en train de diriger une opération au Moyen-Orient ».

Guerres américaines, supplétifs privés des gouvernements, racisme anti-arabe et détestation des musulmans: on est au cœur du système néo-fasciste qui caractérise l’actuel monde occidental, dont le centre de commandement est à Washington et dont Israël s’est transformé en pure marche de l’Empire, dont les combattants ont besoin de “camps de concentration high tech” pour mater la population autochtone, qui refuse, depuis soixante ans, d’être expulsée de sa terre.

The Cradle apporte les précisions suivantes:

Le plan sera d’abord mis en œuvre dans le nord de la bande de Gaza, avec l’intention de l’étendre à l’axe de Netzarim, au centre de la bande de Gaza, et au corridor Philadelphi, à la frontière entre l’Égypte et la bande de Gaza.

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/10/23/washington-et-tel-aviv-veulent-installer-des-camps-de-concentrations-high-tech-pour-les-palestiniens-survivants-de-gaza/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.