30 août 2024

"La France a tué mon mari"



Deux jours après la mort du gendarme Éric Comyn, percuté lors d’un refus d’obtempérer à Mougins le 26 août, sa femme a participé à une cérémonie d’hommage ce mercredi à Mandelieu-la-Napoule.

[...]

« Je l’affirme haut et fort, la France a tué mon mari », assène la veuve face à des gendarmes en uniforme et des élus rassemblés. « Par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. La France a tué mon mari », martèle Harmonie Comyn.

« Comment, pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ? », interroge cette mère de deux enfants, alors que le fugitif, un homme de 39 ans, avait dix condamnations à son casier judiciaire selon le parquet de Grasse.

[...]

« Quand est-ce que nos législateurs ouvriront les yeux ? Faut-il qu’ils soient touchés directement pour agir ? », questionne la veuve devant les personnes rassemblées en mémoire de son mari tué, parmi lesquelles Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes. « Combien de morts avant que ces assassins soient vraiment punis ? ».

« Quelle est la suite pour ce meurtrier ? », interroge-t-elle encore en pointant le laxisme de la justice française. « Déferrement immédiat en attente de jugement. Trois repas chauds par jour, aide sociale dans les geôles, là où les retraités qui ont cotisé toute leur vie de leur travail doivent potentiellement retravailler pour avoir trois repas chauds par jour », dénonce-t-elle.

« Puis réduction de la peine pour bonne conduite, liberté, et il recommence. Et nous alors ? », questionne encore la mère de famille, la voix enrouée. « Plus de fils pour mes beaux-parents, plus de frère (...) plus de papa, plus de mari », énumère-t-elle avant d’achever, en larmes. « Mais nous par contre, on a pris à perpétuité ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Le ministre de l’Intérieur parle d’un homme originaire du Cap-Vert, « qui est étranger régulier sur le sol national, qui avait son permis de conduire, mais qui avait de nombreux faits de délits routiers, notamment de refus d’obtempérer. Ce n’est pas la première fois ». (BFM TV)

Bonus : le racisme français par Lucie Castet

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.