C’est avec d’infinies précautions mais des informations techniques de première main que l’animateur de Piano Jazz Concept nous révèle que la diva n’a pas pu chanter en direct, devant le monde entier, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Or, c’était le clou du spectacle. Tout a été enregistré et corrigé avant, sur bande. Un rêve s’effondre...
En regardant les vidéos de la chanteuse, alors perchée au premier étage de la tour Eiffel, on a eu un petit malaise cognitif.
Sur le plan large, qui s’arrête en pieds, on dirait quelqu’un d’autre. Mais sur le gros plan, en femme-tronc, c’est bien elle. Mais est-elle vraiment sur la tour Eiffel ?
Grâce au fond noir, on peut croire qu’il s’agit des mêmes sources vidéo... On se croirait sur la Lune – ou dans le grand studio de la zone 51 – en juillet 1969 !
Céline Dion opening the Olympics by singing under the Eiffel Tower, life is complete pic.twitter.com/Li7YSccnRu
— celine vocals (@CelineOracle) July 26, 2024
Les vidéos qui restent en ligne sont toutes très courtes, le visage de « Céline » n’est jamais en gros plan, il ressemble à celui de sa sosie, son profil est étrange, et la qualité d’image est faiblarde. On est loin de la captation en super HD...
Tout ceci nous fait dire que
1 : Céline n’a pas chanté en live,
2 : Céline n’était peut-être même pas présente.
Voici l’arrivée de Céline à Paris, et Céline en 2023, déjà malade :
On a bien regardé sa doublure corps qui est arrivée à Paris trois jours avant la cérémonie, et qui, toute joyeuse et pétante de santé, a salué les fans, qui n’y ont pas vu malice. Normal, ces derniers sont en général peu lucides sur leur star chérie et gobent tout ce qui est diffusé à son sujet.
La Terre entière a bien gobé l’alunissage de juillet 1969. Justement, Aldrin, un des trois chanceux à avoir foulé le sol lunaire en 69, revient sur son exploit (c’est pas sous-titré en français mais on comprend) :
Heureusement, tout ceci n’est qu’un mauvais rêve ! Les Américains ont bien été sur la Lune en 69 et Céline a bien chanté en direct le 26 juillet 2024, tout ça devant le monde entier. Ce que c’est que le doute, quand même...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.