Si les autres constructeurs annoncent une autonomie de 500 km, vous ne pouvez compter que sur 200 km, dès lors que vous avez le chauffage, les phares, les essui-glaces, la hifi à fond, 2 ou 3 passagers et des bagages à l'arrière en plus du GPS qui consomme une énergie folle.
Mais tout pourrait changer avec la nouvelle batterie et les servo-moteurs 5e génération du constructeur chinois (et chère à Warren Buffet) BYD, principal concurrent de Tesla, et qui promet une autonomie de 2.100 km, sachant qu'un Paris-Nice ce sont 930 km à parcourir.
Imaginez quitter Paris et rouler jusqu'à Athènes en Grèce, sans jamais faire le plein, ou mieux ne recharger que la nuit où vous vous reposez dans un hôtel moderne avec des bornes !
Ce serait révolutionnaire et il se trouve que ces voitures sont déjà dispos à des prix fous: "Prices
of the models, called the Qin L DM-i and the Seal 06 DM-i, start at
99,800 yuan ($13,775.21) and run up to 139,800 yuan, relatively low
prices for the sedan segment in China" ne consommant plus que 2,9 litres aux 100 kms ! lire ici le WSJ.
Mais le plus étonnant sont les tests des journalistes qui, eux obtiennent des chiffres différents, regardez bien:
Consommation annoncée par BYD: 2,9 litres aux 100km Vs journalistes qui
ont obtenu 1,8 à 2,3 litres pour 100km. Et en ce qui concerne la
distance max avant un plein: 2.100 km selon BYD et 2.300 à 2.500 km
selon les journalistes qui l'ont testée.
Impressionnant !
Là c'est clair, BYD va réaliser un malheur en Europe... Le site de BYD France
n'a pas encore annoncé la disponibilité de ces 2 modèles, mais cela ne
saurait tarder étant donné que le constructeur chinois a carrément
investi plusieurs millions d'euros pour sponsoriser l'Euro-2024 de
football !
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