19 juin 2024

USA : Des chutes de neige fraîches frappent les sommets du nord-ouest

Comme de nombreux Américains le prévoient pour le 4 juillet, les sommets des montagnes du nord-ouest connaissent des chutes de neige inhabituelles pour la saison.
Timberline Lodge sur le mont. Hood, dans l'Oregon, a signalé dimanche 7 pouces de neige fraîche.

La tempête a également frappé Silver Mountain à Kellogg, Idaho, recouvrant Kellogg Peak d'une couche inhabituelle pour la saison.

La neige a perturbé les courses de la North American Enduro Cup (NAEC), obligeant à l'annulation ou à la modification de plusieurs étapes.

Alors que la tempête se déplace vers l'est, les pics dans le Montana, le Wyoming et certaines parties du Colorado devraient atteindre jusqu'à 30 cm d'ici jeudi.


De la neige fraîche tombe à Silver Mountain Resort, ID.

Des records de froid chutent au Montana et en Alberta

L’ouest de l’Amérique du Nord est resté froid cette semaine.

Billings, dans le Montana, a enregistré mardi sa température la plus basse jamais enregistrée pour cette date, tandis qu'au nord de la frontière, dans le sud de l'Alberta, au moins sept communautés ont établi de nouveaux records de froid pour juin, certains dépassant des repères qui duraient depuis plus d'un siècle.

Malgré un début de semaine plutôt frais, la chaleur estivale devrait revenir d’ici samedi. De plus en plus d'oscillations entre les extrêmes. L'Alberta a reçu 30 cm de neige mardi, à quelques jours seulement des 30°C prévus pour le solstice d'été.





Des gelées frappent les tropiques australiens

Poursuivant les records de froid établis plus tôt dans la semaine, le sud-est de l'Australie a continué à frissonner jusqu'à mercredi, de nombreuses régions connaissant leur matinée de juin la plus froide depuis au moins 20 ans.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.