31 mai 2024

Macron n’est pas du tout intelligent, ni éloquent

Pour les études, il a échoué deux fois au concours d’entrée à Normale Sup, deux fois non admissible à l’oral; avec deux années de Khâgne, il a eu une équivalence pour s’inscrire en Master 1 à Nanterre où il n’a jamais été capable de soutenir sa thèse, il a menti sur son directeur de thèse qui n’était pas Étienne Balibar, et il n’a jamais été assistant de Paul Ricœur qui était en retraite depuis 15 ans; par équivalence et par ses mœurs il a été pris sur dossier à Sciences Pô, il a été admis à l’ÉNA mais le concours de cette année a été annulé pour fraude par le Conseil d’État.

Il n’a rien étudié ou appris de façon approfondie, sa culture est très superficielle, faite de clichés, il a des goûts de chiotte, et il ne sait rien faire, ni jouer d’instrument de musique, ni écrire, ni sport, ni dessin, ni élégance, ni enfants, c’est un fruit sec.

Pour l’expérience professionnelle, il n’était pas banquier, mais commercial chez Rothschild, chargé de provoquer des fusions acquisitions, payé à la commission.

Il a typiquement un profil de commercial, de VRP, de baratineur, de camelot, c’est ça son éloquence, rien à voir avec la vraie éloquence d’un discours de Charles de Gaulle ou de Mitterrand.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.