12 mai 2024

Les multinationales européennes sont dans le gaz


Ça ne gaze plus chez Perrier ! On vous en parlait dans Finance & Tic : Nestlé Waters a détruit 2 millions de bouteilles de sa marque Perrier par mesure de précaution, sur demande des autorités sanitaires, en raison de la présence de « bactéries d’origine fécale » dans l’un des puits exploités par l’entreprise à Vergèze, dans le Gard. Cette décision a été prise après qu’un captage d’eau a été contaminé. Cette affaire intervient dans un contexte où Perrier fait déjà face à une série noire, notamment depuis qu’elle a admis avoir utilisé des traitements interdits pour ses eaux minérales. Plusieurs captages ont depuis été fermés ou déclassifiés.
Comme souvent en pareille situation, les équipes marketing de Perrier ont pétillé et lancé une nouvelle gamme sous la marque « Maison Perrier », accompagnée d’une campagne publicitaire mettant en vedette l’actrice Lily Collins. Cette gamme comprend notamment une variété de boissons pétillantes aromatisées. Le film publicitaire réalisé par Damien Chazelle présente la Maison Perrier comme un lieu innovant dans le sud de la France, où la star explore les différentes boissons de la gamme et se métamorphose au fur et à mesure de ses dégustations.

Une stratégie de communication suffisamment efficace pour sortir Perrier de la mouise ?
 
Source :  https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/05/11/les-multinationales-europeennes-sont-dans-le-gaz-par-florent-machabert/

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