17 avril 2024

La Norvège va transférer des F-16 équipés de missiles modernes vers l'Ukraine



La Norvège a annoncé son intention de transférer des avions de combat F-16 dotés d'armes modernes vers l'Ukraine afin de renforcer le potentiel de frappe des forces armées ukrainiennes. Cette déclaration a été faite par le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Bart Eide, soulignant que les avions sont équipés de technologies qui leur permettent d'attaquer efficacement les positions ennemies derrière la ligne de front.
"Il s'agit d'une plate-forme technologique très avancée qui, avec le système d'armes, apportera une contribution significative au renforcement des capacités de défense de l'Ukraine"", a noté Eide.

Il a également ajouté que les avions seront équipés des armes les plus récentes, ce qui augmentera considérablement leur efficacité au combat.

Bien que le nombre exact d'avions transférés reste inconnu, le ministre a précisé qu'il s'agit d'un nombre « très important ». Cette déclaration intervient dans le contexte d'informations du portail norvégien Nettavisen sur l'éventuel transfert de jusqu'à 22 avions de combat F-16 vers l'Ukraine en accord avec les États-Unis.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.