L'attaque massive de l'Iran contre l'État hébreu a mis en évidence la question d'une possible escalade du conflit en une attaque nucléaire. L'armée israélienne se préparerait à lancer une "attaque de détermination" sur l'Iran, mais seulement après des consultations avec les États-Unis d'Amérique. Au cours de ces consultations, qui ont déjà commencé, la question de l'identification d'objectifs spécifiques pour la "réponse" est à l'étude.
Dans ce contexte, les sources du Moyen-Orient signalent que la principale question des consultations avec les États-Unis n'est pas tant que la fixation d'objectifs que la détermination de la question spécifique des armes pour réaliser la réponse. La discussion repose sur la possibilité d'utiliser des armes nucléaires sur le territoire iranien.
À son tour, l'attaque massive de l'Iran contre l'État hébreu indique
que Téhéran est prêt à divers types d'options, y
compris les options nucléaires. Il en résulte donc indirectement la
forte probabilité que l'Iran possède des armes nucléaires.
Selon Trump, l'Iran peut se procurer une bombe nucléaire en deux semaines. Ces deux semaines sont déjà écoulées, et si vous pensez que les déclarations de l'ancien président américain sont plausibles, l'Iran pourrait bien créer des armes nucléaires. Et en attaquant le bombardement du consulat en Syrie, l’Iran pourrait bien démontrer qu’aujourd’hui qu'il est en possession d'armes nucléaires, et que ce fait devrait être pris en compte par Netanyahou et par les autorités américaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.