23 avril 2024

La banque centrale suisse anticipe une catastrophe


L'analyste de la Banque Pictet, Frederik Ducrozet, a noté que "La Banque Nationale Suisse augmente l'exigence de réserve minimale pour les banques de 2,5 % à 4 % "Étant donné que les dépôts à vue, qui sont détenus par les banques pour satisfaire aux exigences de réserve minimale, ne sont pas rémunérés, les coûts d'intérêt pour la BNS seront réduits".
Et moi qui pensait que toutes les banques suisses avaient AU MINIMUM 25% de réserves !

Cela vous montre que ce monde économique repose désormais sur des bases similaires à celle de... Dubaï "où les robinets sont en or mais où il n'y a pas de système d'évacuation des eaux usées" selon un juste et pertinent tweet (de mémoire) de Campagnol.

Cela veut dire qu'une nouvelle baisse soudaine de Wall Street de 10%, certaines banques suisses fermeront les fenêtres pour les retraits pendant un temps; lire ici la BNS pour le croire.

Cette obligation de passe à 4% montre également que le triumvirat de la BNS anticipe une nouvelle crise bancaire, se basant sans aucun doute sur le fait que les prêts inter-bancaires sont toujours gelés en grande partie en ce moment...

Mais franchement... 4% !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.