30 mars 2024

Les terroristes du Crocus City Hall ont déclaré qu’ils allaient à Kiev en Ukraine pour récupérer une récompense financière

Les accusés dans l'affaire de l'attaque terroriste contre l'hôtel de ville de Crocus ont déclaré aux enquêteurs qu'après la fusillade meurtrière, ils envisageaient de se rendre à Kiev pour recevoir la récompense promise. Ils en ont été avertis par le coordinateur qui dirigeait leurs actions via des messages Telegram.

Très inhabituel… Nous nous éloignons des terroristes qui agissent au nom de Dieu en quête d’une récompense céleste… Ici, les terroristes ne convoitent pas le paradis, mais plutôt l’argent terrestre, du côté de l’Ukraine ! De quoi soulever des interrogations chez les enquêteurs !

« Tant au stade de la préparation qu’après l’attaque armée contre le Crocus City Hall, leurs actions ont été coordonnées par des messages vocaux via le messager Telegram par un homme qui s’est présenté à eux sous un pseudonyme », a indiqué la commission d’enquête dans un communiqué.

Il était prévu de récompenser financièrement l’attaque terroriste sur le territoire ukrainien, a précisé le département.

« Après avoir commis le crime, ils se sont dirigés en voiture vers la frontière russo-ukrainienne, pour ensuite la traverser et arriver à Kiev pour recevoir la récompense qui leur avait été promise », a souligné la commission d’enquête russe.

Selon Rossiïskaïa Gazeta, plus tôt dans la journée, on a appris l’existence de la neuvième personne impliquée — Lutfulloi Nazrimad — dans l’affaire de l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus qui devait être maintenu en détention jusqu’au 22 mai au moins, dans l’attente d’une enquête et d’un procès.

Rappelons que selon la liste officielle du ministère russe des Situations d’urgence, 143 personnes sont mortes à la suite de l’attaque terroriste. Parallèlement, vendredi, le chef du ministère de la Santé, Mikhaïl Murachko, a annoncé qu’une autre victime était décédée à l’hôpital .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.