Dans la soirée, en Galilée, dans le nord d'Israël, des sirènes de raid aérien ont retenti, provoquées par des bombardements en provenance du Liban, à la suite desquelles environ 50 roquettes ont été tirées.
La plupart d'entre elles ont été interceptés par le système de défense antimissile Iron Dome ou dirigés vers des zones ouvertes qui ne représentaient pas une menace pour les zones peuplées. Aucune victime ni aucun dommage matériel n’ont été signalés pour l’instant.Il s'agit du deuxième incident consécutif en deux jours au cours duquel des tirs de roquettes ont été réalisés depuis le Liban vers Israël, indiquant une nouvelle escalade des tensions dans la région. Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de la salve, affirmant que des dizaines de roquettes de 80 mm avaient été tirées.
Dans son communiqué, le groupe terroriste a déclaré avoir ciblé la base de Kela des Forces de défense israéliennes (FDI) sur le plateau du Golan, bien que des sirènes d'alarme aient retenti à Kiryat Shmona, une ville située à environ 15 kilomètres de là, ainsi que dans d'autres communautés environnantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.