30 janvier 2024

Têtes vides logements vides...

Les têtes sont vides au gouvernement. La preuve par Darmanin, qui bloque Rungis pour éviter que les agriculteurs ne le fassent !

De fait, il n'y a pas de crise globale du logement en France, seulement une inadaptation d'une politique nationale, 3 millions de logements vides surtout en zone rurale, et des taudis dans les endroits riches, Paris, Lyon et toutes les grandes villes boboïsées.

Parce que beaucoup de ce qui est cher est, de fait, vétuste et sans confort réel. Trop petit, étriqué, et les notes élevées de chauffage ne sont évitées que parce que les surfaces sont petites. Il y a très longtemps, j'étais estomaqués par les prix sur Villeurbanne, dans le quartier bourgeois. En fait, de parfaites bouses, mais du beau linge qui l'habitait.

On n'avait pas besoins, en maints endroits, de construire. Il suffisait d'assurer la fluidité immobilière. Les prêts accordés à tire-larigot et de manière non adéquate, ont poussé à construire partout, abandonnant les centre-villages. Encore une preuve de l'absurdité libérale, et de la non efficacité des investissements, ou soi-disant investissements. C'était facile de l'empêcher, l'encadrement des enveloppes de crédits suffisait. Une taxation adéquate des logements abandonnés, une législation sur ces logements, aurait résolu bien des problèmes en détournant les acheteurs de la construction neuve.

De fait, vouloir détourner les migrants vers les zones rurales où il y a des logements vides est une fausse bonne idée. Cela a déjà été tenté à l'époque giscardienne, mais le succès n'a pas été au rendez vous.

Pour ce qui est de la réquisition, elle sera inopérante. La bourgeoisie macroniste-UMP-PS-PCF-VERT-LFI veut bien des migrants, mais reste 100 % Nimby, et même, pour ces anti-racistes militants, à 200 %. Le bougnoule-négro-niakoué, c'est bon pour les zones populaires. Comme ce médecin qui se fait bâtir une maison bioclimatique, mais qui roule en SUV 4X4 et part en voyage à chaque occasion à l'autre bout du monde.

De fait, la baisse programmée de la production agricole en Europe, les USA qui ne peuvent plus vendre de GNL (il semble que les contradictions internes ici, montrent leur visage), sont aussi d'autres facettes des tartufferies habituelles. On voit un monde agricole en ébullition, alors qu'on l'a détruit depuis 80 ans, et que les exploitations les plus rentables font 5 hectares, que le GNL ne sera plus livré par les USA parce qu'à la fois, la production faiblit, et que la tension des prix sur le marché intérieur commence à se faire sentir.

Bien entendu, la tartufferie, c'est le changement climatique. Bien entendu, la rénovation énergétique ne sert à rien, les économies réalisées étant annulées par un chauffage accru...

De fait, ce qui guérira tout, c'est l'augmentation des prix du chauffage, de la nourriture, et pour les paysans, l'abandon du non sens, c'est à dire d'avoir négligé totalement la vente directe.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.