16 décembre 2023

Poutine: Macron se donne l’air du Général de Gaulle mais en pratique il agit comme Pétain


Vladimir Poutine a passé quatre heures pour son dialogue annuel avec le public russe. Il n’ a pas épargné les dirigeants européens, en particulier Emmanuel Macron. Voici un florilège de ses propos. Avec, au cœur, les conditions pour mettre fin à la guerre d’Ukraine: “La paix sera possible quand nous aurons atteint nos objectifs. Ils n’ont pas changé: dénazification, démilitarisation, démilitarisation et un statut neutre pour l’Ukraine” a déclaré le président russe. Les médias occidentaux sont étonnés car ils racontaient depuis des semaines que la guerre s’enlise et que la Russie serait déjà bien contente de garder ses actuels gains territoriaux.
 
 
“Vladimir. Appelle-moi s’il te plaît. Emmanuel Macron”. Un participant au dialogue avec le président russe se paie la tête du président français.

Quelques moments forts des réponses de Vladimir Poutine aux citoyens russes qui l’interrogeaient:

Macron, l’Europe….

Nous sommes prêts à continuer à coopérer avec la France. Mais à un moment donné, le président français a cessé ses relations avec nous. Ce n’est pas nous qui avons arrêté. Ce n’est pas moi qui ai arrêté, c’est lui qui a arrêté. S’il y a de l’intérêt – s’il vous plaît, nous sommes prêts. S’il n’y a pas d’intérêt, nous nous en passerons.

Les Européens ont largement perdu leur souveraineté. Ils prennent de nombreuses décisions à leur détriment. En apparence, ils se comportent comme le général De Gaulle, mais en pratique comme le maréchal Pétain, qui, bien que héros de la Première Guerre mondiale, est devenu un collaborateur pendant la Seconde Guerre mondiale et s’est plié à la volonté des occupants. Presque tout le monde se comporte ainsi, à l’exception de quelques personnes. Voici Fitzo qui se montre, Viktor Orban en Hongrie. Je l’ai déjà dit, ce ne sont pas des politiciens pro-russes – ils sont pro-nationaux, ils protègent leurs intérêts. Mais ces personnes n’existent plus. Ils n’existent tout simplement pas. C’est lié à une grande dépendance à l’égard des États-Unis. 

La fin de la guerre d’Ukraine

La paix sera possible quand nous aurons atteint nos objectifs. Ils n’ont pas changé: dénazification, démilitarisation, démilitarisation et un statut neutre pour l’Ukraine.

La situation est la suivante : pratiquement tout au long de la ligne de contact, nos forces armées améliorent, modestement dirons-nous, leur position. Pratiquement toutes sont dans une phase d’action active. La position de nos troupes s’améliore tout au long de la ligne de contact.

Au fond, les Russes et les Ukrainiens forment un seul et même peuple. Et ce qui se passe actuellement est une énorme tragédie, semblable à une guerre civile entre frères. Des frères qui se sont retrouvés dans des camps différents. Mais dans une large mesure, ils n’y sont pour rien. Tout le sud-est de l’Ukraine a toujours été pro-russe. Parce qu’il s’agit de territoires historiques russes. En partie – ici, mon collègue lève le signe “Turquie” – eh bien, il le sait, la Turquie le sait très bien – toute la côte de la mer Noire a été cédée à la Russie à la suite des guerres russo-turques. Quel est le rapport avec l’Ukraine ? Ni la Crimée ni l’ensemble de la région de la mer Noire n’ont rien à voir avec cela. Odessa est une ville russe. Nous la connaissons. Tout le monde le sait très bien. Non, ils inventent toutes sortes d’absurdités historiques.

Nordstream 

Les pipelines Nord Stream ont probablement été détruits par les Américains.

Le conflit de Gaza

Nous aurions pu lancer une campagne de bombardements comme Israël à Gaza. Mais l’armée russe est vraiment forte et peut faire preuve de compassion humanitaire envers les civils.

En ce qui concerne la croissance de l’islamophobie, de l’antisémitisme, de la russophobie et d’autres manifestations de ce genre, oui, il y a une tendance à la hausse. Cela s’explique, à mon avis, par le fait que les gens sont confrontés à une forme d’injustice. Regardez ce qui se passe à Gaza. Dans l’ensemble du monde islamique, on observe une certaine réaction et une augmentation du nombre de personnes pensant radicalement à cet égard. Cette croissance est évidente. Le nombre de ces personnes augmente. Il n’y a rien de bon ici. C’est le résultat de la politique de certaines élites et des questions non résolues depuis des décennies, de l’absence d’une solution juste au problème palestinien. La réaction du monde islamique et la croissance des phobies anti-islamiques. C’est très grave 

Natalité, avortement, démographie

Je pense que de nombreuses personnes présentes dans le public et celles qui nous voient et nous écoutent seront d’accord pour dire que le plus beau cadeau, ce sont les enfants. Et les enfants de nos enfants. C’est un cadeau du Tout-Puissant.

Y a-t-il des interdictions ? Pourquoi parle-t-on d’interdictions ? Il n’y en a pas. Je me souviens des interdictions lors de la campagne contre l’alcoolisme. Nous nous souvenons de ce que cela a donné. Cela a conduit à l’utilisation de mères porteuses, à une augmentation de la prostitution clandestine. Nous devons agir avec prudence dans ce domaine. Je connais la position de l’Église. L’Église ne peut pas avoir une autre position, parce qu’elle se bat pour la vie de chacun. Dans le même temps, j’ai mentionné les tristes résultats de la campagne anti-alcool, et nous devons garder cela à l’esprit. L’État est intéressé à résoudre le problème démographique si les femmes prennent la décision, après avoir découvert la grossesse, de préserver la vie de l’enfant. C’est une évidence. Les droits de la femme et la liberté dont nous disposons doivent également être respectés.

Vladimir et son double numérique

Je vois que vous pouvez être comme moi et parler avec ma voix, mais j’ai réfléchi et j’ai décidé qu’une seule personne devrait être comme moi et parler avec ma voix. Et cette personne, c’est moi. C’est ce que l’un de nos personnages a dit en plaisantant. C’est mon premier sosie, d’ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.