27 décembre 2023

L'avers et le revers...

Notre société repose sur des mythes, et attaquer des mythes peuvent être destructeur.

Un des mythes est la dimoucrassie, qui permet, de plus, d'accéder au suprémacisme, face à tous les autres, forcément des méchants pas dimoucratiques.

Aldo Stérone disait que la prochaine élection présidentielle US était pliée, que les faux bulletins de vôtes "Biden", étaient déjà imprimés par dizaines de millions, au besoin, par centaine de millions, et que Trump ne serait jamais réélu.

La cour suprême du Colorado, entièrement désignée par les dimoucrates américains, ont dit que Trump était inéligible, à cause de sa tentative de sédition.

Il faut signaler quand même, que cela n'a été décidé qu'à 4 voix contre 3 et même si désigné par les dimoucrates, 3 juges ont quand même estimé que cela allait trop loin. La fonction, présidentielle, d'ailleurs, n'était pas même prévue dans le cas d'inéligibilité, pour une loi votée pour l'après guerre civile. Ensuite, Trump n'a jamais été condamné pour rébellion, mais les dimoucrates se foutent des décisions de justice, la télé ayant dit que cela en était une. Mais une chose a été sous estimé. L'apparence.

Bien qu'il y ait longtemps que les USA ne soient plus et de moins en moins, une dimoucrassie, si tant est qu'elle l'ait jamais été, elle perd ses caractères dimoucratique à vitesse V. Et empêcher Trump de se présenter, bien qu'Aldo dise qu'il serait battu par les machines à voter toujours plus rapides que les électeurs réels, cela va contre les apparences.

L'apparence aussi, c'est que Biden le détestable, gâteux, voleur, menteur, et tous les adjectifs qu'on peut lui attribuer, est le seul candidat en stock chez les dimoucrates.

Si Trump est empêché judiciairement de concourir, même s'il devait être battu, cela jetterait un gant et un défi à toute la population, attachée à des apparences de choix, qui ne sont pas. Si rien ne peut se régler par les urnes, ça se réglera autrement.

Le monde essaie, collectivement, de gérer l'effondrement de l'ouest collectif, UE + USA + quelques autres larbins, mais de manière progressive. L'onde de choc d'un effondrement brutal toucherait tout le monde... Mais c'est un inédit qui est tenté dans l'histoire. Aucun effondrement, fin d'empire ne s'est déroulé bien. Bien sûr, certains états s'appelaient "empire", mais n'en étaient pas vraiment, comme le second empire français. Il n'empêche que sa fin de régime à déclenché la commune, et un insurrection en Algérie où certains croyaient le temps venu de se révolter. Grave erreur payé par un massacre de grande ampleur.

La tentative de grand reset des élites, c'est à dire continuer comme avant, pendant que la masse se serre la ceinture, est impossible à réaliser. Simplement parce que nous ne savons pas où nous allons, mais nous y allons. On sous estime trop la stupidité des élites, notamment politiques, totalement fossilisés et enfoncés dans leurs normes juridiques, il n'y a plus aucun marge de manœuvre, et pour que cela puisse se passer, il faudrait huiler les rouages.

Les mythes de la puissance militaire US, occidentale, est tombée aussi, au niveau du caniveau. L'Ukraine perd la guerre, Israël ne la gagne pas et la tentative de soumission des palestiniens par l'humiliation, ne fonctionne plus. Les succès palestiniens ont été trop important, et la bande de Gaza tient toujours. Le pays, qui avait vaincu et conquis en 6 jours, se bat pour quelques mètres d'avancées.

Pour ce qui est des jeunesses hitlériennes dont parlait un lecteur, elles existent. En Ukraine, la fanatisation des jeunes, en Israël, par le culte névrotique de l'holocauste (E. Todd), et pour Gaza et la Cisjordanie, même pas besoin de fanatiser. Israël, avec sa politique pour les palestiniens, s'en charge tout seul. Pas besoin de fanatiser des gens maltraités, humiliés, pourchassés.

Là aussi, l'immense erreur a été de choisir la Palestine pour établir un état juif. Un pays vide d'hommes, où que ce soit, aurait convenu. Pas un mouchoir de poche de 21.000 km2.

Comme dit la chanson, quand l'avion se met à décrocher, l'hôtesse dit aux passagers que l'équipage a reçu un entrainement spécial pour faire face à cette situation. En réalité, c'est plutôt le sketch du film parodie qui prévaut : le pilote est à genoux en train de prier.

Avec au moins, 1/4 de la population au chômage le gouvernement français se vante du plein emploi. Un autre mythe. Oui, des tas de métiers sont fuis. Même par les immigrés.

De fait, vouloir piloter un reset, ça voudrait dire disposer d'un pouvoir considérable d'action. Or, il n'existe pas. Et les gadgets IA, et autres, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne jamais, parce que tout simplement, il n'existe pas de moyens de coercition suffisant.

la Stasi, de fait, n'a jamais pu contrôler l'Allemagne de l'Est, seulement retarder l'échéance. Et sa surveillance de masse, indique seulement le manque de confiance qu'elle avait.

On voudrait nous faire croire qu'un monde de plus en plus dysfonctionnel, où les commandes de l'appareil fonctionnent de moins en moins, est capable d'être dirigé dans une direction voulue.

De fait, on a une fin d'empire, tout à fait classique.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.