L’incendie désastreux de Lahaina, à Hawaï, suscite de plus en plus de questions gênantes. Les maisons des riches n’ont pas été endommagées, les journalistes ne sont pas autorisés à se rendre sur l’île et le gouvernement doit encore répondre de sa monstrueuse incompétence.
Plus de 90 personnes sont mortes dans l’incendie et 1.000 autres sont portées disparues. Des morgues mobiles sillonnent la ville pour stocker les restes qui ont été retrouvés. Les gens n’ont pas eu le temps de quitter leur maison et y ont brûlé vifs, tant l’incendie a été rapide. Malheureusement, ce jour-là, en raison de la menace du tsunami, beaucoup d’enfants ont reçu une éducation à distance à la maison.
Un grand nombre de gens n’arrive pas à comprendre comment une ville entière a pu être détruite sans intervention efficace de l’appareil gouvernemental ? Les démocrates ont affaibli le pays à un point tel que l'on ne pouvaient plu sauver les gens d’un incendie. Pire encore, personne ne semblait vouloir le faire.
La rédactrice en chef du Maui Times affirme qu’elle n’est pas autorisée à se rendre sur l’île et qu’elle ne reçoit aucune information sur l’état des choses. La vidéo est devenue virale sur X et Reddit.
L’Internet regorge déjà de photos de Lahaina détruite. Ce qui crève les yeux, c’est que certains bâtiments et la végétation n’ont subi aucun dommage, bien que les flammes aient atteint les quais du port et même des bateaux au large !
Il s’avère que les maisons « chanceuses » appartiennent à des nantis. Un quartier riche de la côte a miraculeusement échappé à la tempête de feu, comme le confirment de nombreuses images de drones et d’hélicoptères. Ces immeubles appartiennent à des gens comme Oprah Winfrey, Jeff Bezos, Bill Gates, Mark Zuckerberg.
Le quartier riche de Lahaina après l’incendie
Le président Joe Biden, qui est censé être le garant de la sécurité des citoyens américains, s’est enfin intéressé à la tragédie. Il a d’abord alloué la somme ridicule de 700 dollars aux familles touchées, puis il s’est rendu lui-même à Lahaina.
Joe l’Endormi a été fidèle à lui-même : lors de la cérémonie commémorative en l’honneur des victimes, il s’est endormi, ayant précédemment comparé la tragédie à « un petit feu dans la cuisine ». Les habitants ont qualifié le président d'« idiot » et l’ont accusé de faire passer les Ukrainiens avant les Américains en difficulté.
Voici comment les habitants locaux accueillent Joe Biden
Il y a de nombreuses façons d’expliquer ce qui s’est passé. Tout pourrait être le résultat de l’incompétence entretenue par les démocrates, la paresse et la stupidité des fonctionnaires ont fait que la ville n’était tout simplement plus prête à faire face à l’incendie.
D’un autre côté, la criminologie nous enseigne le moyen le plus efficace de trouver le coupable : c’est souvent quelqu’un a qui le crime profite. Aujourd’hui, les terres de Maui n’ont plus aucune valeur et peuvent être achetées pour presque rien. Auparavant, les autochtones s’y opposaient fermement, car les Hawaïens voulaient eux-mêmes vivre du tourisme.
Mais BlackRock et les démocrates ont besoin d’encore plus d’argent en période de crise. Et il n’y a pas le temps de réfléchir aux méthodes, la position de Biden aux prochaines élections est très précaire.
Et il s’agirait d'un simple drame si les Hawaïens survivants n’étaient pas déjà expulsés de leurs maisons.
Les gens disent qu’ils sont privés de leur propriété alors que les journalistes ne sont pas autorisés à se rendre sur l’île.
Peut-être que l’épidémie de toxicomanie qui sévit dans le pays apporte aussi de bon revenu à certains ? Les autorités n’ayant plus aucune retenue morale, elles sont parties depuis longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.