17 août 2023

Ex-officier du renseignement français: en Ukraine, l’armée russe s’oppose à l'hégémonie mondialiste


La raison du conflit déclenché en Ukraine par l’Occident est l'énorme dette américaine, ainsi que la crainte pour les mondialistes de perdre leur hégémonie, affirme à L’Afrique en marche Pierre Plas, ex-officier du renseignement militaire français. Selon lui, il s’agit d’une guerre par procuration où "les Ukrainiens servent de chair à canon".
 
"Tous les dirigeants des pays européens sont au service de l’oligarchie mondialiste qui se moque complètement de la France, de l’Allemagne ou de l’Italie", affirme à Radio Sputnik Afrique Pierre Plas, ex-officier des renseignements militaires français, soulignant que "ces gens ne veulent plus entendre parler de pays souverains".
 
Et d’ajouter que "le conflit, qui est actuellement en cours sur le champ de bataille en Ukraine, oppose en réalité l’armée russe à l'hégémonie mondialiste financière et monétaire anglo-saxonne. La Russie fait face au bras armé de ce totalitarisme global monétariste et financier apatride, l’Otan, qui travaille contre tous les peuples souverains de la planète".

 Dans le même sens, il estime que "monsieur Macron a clairement une feuille de route qui consiste à détruire la France comme nation, au profit de ce qu’ils appellent de grandes régions au sein de grands ensembles européens. Cela pourrait être bien si l'Europe était indépendante. Le problème, c'est que, quand on est aux ordres, alors c’est surtout la politique de Washington qui est mise en application contre les peuples européens".

Même de l’autre côté de l’Atlantique, poursuit Pierre Plas, "les gens qui dirigent les États-Unis ne servent ni les intérêts du pays ni ceux du peuple américain. Ils servent les intérêts des oligarchies financières et monétaires mondialistes qui les ont mis au pouvoir, comme dans pratiquement tous les pays occidentaux et européens, même si des faits flagrants, comme le sabotage des gazoducs Nord Stream, démontrent d’une façon on ne peut plus claire que les Américains se fichent complètement des intérêts de leurs alliés européens".

Selon M.Plas, les États-Unis vivent en crise permanente, leur dette dépassant déjà les 32.000 milliards de dollars. "C'est un principe très ancien. Quand vous avez une dette, vous avez deux solutions: ou bien vous payez ou bien le débiteur doit se débarrasser de son créancier", rappelle-t-il. En outre, l’ancien officier de renseignement juge que "les oligarques savent que le dollar est concurrencé par un panier de monnaies des BRICS et leur fortune va se transformer en billets de Monopoly".

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.