27 juillet 2023

Il neige sur les hautes altitudes d'Europe

 
Fortes chutes de neige au Mt Hutt, Nouvelle-Zélande

Suite à l'arrivée de l'explosion polaire, le « pays du long nuage blanc » a été béni avec une grande chute de neige.

Tel que rapporté par snowbrains.com, un front froid a frappé avec des vents et des chutes de neiges balayant à la fois l'île du Nord et l'île du Sud

La majorité de la neige est tombée sur l'île du Sud, comme on pouvait s'y attendre, tous les domaines skiables néo-zélandais sont eneigés cette semaine.

Les totaux à la base du mont Hutt ont atteint 70 cm, avec plus d'un mètre accumulé au sommet.

 

[Mont Hutt, Instagram]

Le danger d'avalanche est désormais considérable, préviennent les responsables de la station, et une fermeture forcée a été mise en place lundi.


 
L'Argentine frissonne

Une masse de froid polaire s'est abattue sur l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Paraguay et l'Uruguay ces derniers jours.

Une multitude de villes et villages du sud de la Patagonie ont passé plus de 5 jours sans dépasser le point de congélation (0C), avec des dépressions nocturnes plongeant à un étonnant -15C et au-delà.

Alors que dans toute la province argentine de Santa Cruz, une alerte «rouge» est actuellement en place pour des températures extrêmement basses.

Il neige sur les hautes altitudes d'Europe

Laissez-moi deviner la réaction des alarmistes, les fortes chutes de neige estivales sont conformes aux "prévisions de réchauffement climatique" !

Alors que les médias se concentrent sur une petite partie du sud de l'Europe, y soufflant hors de toutes proportions la chaleur estivale et les incendies de forêt afin de faire avancer leur programme bancale anti-CO2, la majorité du continent a frissonné en juillet.

Frissonnant littéralement, avec des gelées estivales et des creux records notés dans les pays de l'Est, en particulier :

GFS 2m Anomalies de température (C) 26 juillet [ tropicaltidbits.com ]

Les températures sont restées si basses que de fortes chutes de neige ont même frappé les Alpes, et ont atteint des niveaux extraordinairement bas fin juillet également, bien en dessous de 1.500 m dans certaines régions, comme le Kitzsteinhorn en Autriche.

La plupart des stations européennes ont signalé de la neige fraîche mercredi et jeudi, "un phénomène rarissime" note le tweet ci-dessous :

C'était ce genre de scène mercredi à Marmolada, une crête tristement célèbre dans les Dolomites, en Italie :

La semaine dernière, la BBC et CNN étaient occupées à faire la propagande d'un public tragiquement mal informé avec des images d'Italiens grillés, se refroidissant dans les fontaines de la ville. Maintenant, un front froid s'est installé, délivrant de fortes chutes de neige sur les montagnes italiennes.

Ce ne sera pas un phénomène éphémère. Pour l'avenir, il devrait même y avoir une intensification…

Voici un aperçu du 27 juillet:

GFS 2m Anomalies de température (C) 27 juillet [ tropicaltidbits.com ]

Voici le 4 août :

GFS 2m Anomalies de température (C) 4 août [ tropicaltidbits.com ]

Et le 8 août :

GFS 2m Anomalies de température (C) 8 août [ tropicaltidbits.com ]

Des chutes de neige supplémentaires sont également prévues sur les Alpes (et aussi sur l'Islande), plus abondantes pendant la première semaine d'août :

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.