Le 21 juillet 2023, Nicolas Berrod, spécialiste santé et environnement option climat, a déclaré dans un tweet que malgré les impressions de fraîcheur ressenties à Paris, Lille ou Strasbourg depuis le début du mois de juillet, les températures y sont en réalité légèrement au-dessus de la normale. Selon lui, la canicule de cette année serait “asymptomatique” : les Français auraient chaud sans même s’en rendre compte !
Mais comment est-ce possible ? Serions-nous tous atteints d’une forme d’insensibilité à la chaleur ? Ou bien Nicolas Berrod aurait-il découvert un nouveau phénomène climatique grâce à un super pouvoir qui lui permet de ressentir la chaleur même quand tout le monde se gèle les miches ? Est-ce que l’hiver prochain sera silencieux et que nous ne verrons même pas la neige tomber ! Est-ce que l’eau mouille véritablement ? Il est peut être temps de remettre en question toutes nos certitudes !
Quoi qu’il en soit, ses propos ont de quoi laisser perplexe. Rappelons que ce spécialiste nous avait déjà parlé du dépistage du CoVID-19 des patients asymptomatiques, et maintenant il remet ça avec le climat… À quand le dépistage de la bêtise asymptomatique ? Peut-être que Nicolas Berrod pourrait nous en dire plus sur ce sujet passionnant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.