Un Sénateur représentant l’État de Californie exhorte les parents à “fuir” cet État s’ils “aiment leurs enfants”, en réponse à ce qu’il considère comme un discours alarmant dans la nouvelle loi sur l’identité de genre.
Scott Wilk (R-Santa Clarita) est l’un des deux seuls Républicains siégeant au Comité Judiciaire de cet État, et il assure ce mandat depuis 11 années, selon le Daily Signal, qui note que sa voix est la seule à s’élever contre les éléments de langage présents dans la loi AB 957, amendée le 5 juin par un Sénateur démocrate. Le code de la famille de l’État énonce désormais “l’affirmation de genre” au même titre que les besoins de l’enfant en matière de “santé, sûreté et bien-être”.
Selon la loi AB 957, introduite par Lori Wilson (une Démocrate) et co-écrit par le Sénateur Scott Weiner (un Démocrate), un parent pourrait se voir retirer la garde de ses enfants s’il n’“affirme” pas leurs droits à l’identité de genre.
Cela fait 11 ans que j’œuvre aux lois de cet État, et pendant toute cette période, nous avons proposé des politiques visant à protéger les enfants. Après 11 années, je suis parvenu à la conclusion que nous devons commencer à protéger les parents.
Ce n’est pas ce qui se produit.
Je suis là et j’assiste à une charge frontale contre les écoles sous contrat, qui retire aux parents le choix sur la manière dont les enfants vont être éduqués, et cela se produit principalement au détriment des enfants de couleur.Au cours des dernières années, nous avons intercalé des fonctionnaires entre les parents, les enfants, et les médecins sur les sujets de santé — et voici que nous avons [la loi AB 957] qui édicte que si un parent ne soutient pas l’idéologie prônée par le gouvernement, [ses enfants] vont lui être retirés…
Et Wilk poursuit : “Je suis né dans ce État et j’y ai grandi. J’aime cet État, mais je ne vais pas y rester. Il s’agit d’un État devenu oppressif, et je crois en la liberté, si bien que je vais partir en Amérique en terminant mon mandat.”
Le Sénateur @ScottWilkCA conseille aux parents de quitter son propre État.
“Par le passé, nous avons eu ces discussions, et j’ai vu les droits des parents se faire atrophier — j’ai encouragé les gens à continuer de se battre — je n’ai pas changé d’avis à ce sujet.
Si vous aimez vos enfants, vous devez quitter l’État de Californie.”
pic.twitter.com/9HGLiUFBsw
— Tony Kinnett (@TheTonus) 14 juin 2023
En réponse à cet affront, un porte-parole du sénateur Wilson a essayé de minimiser les préoccupations, en affirmant “On ne dit pas [que l’affirmation] est le facteur le plus important ni un facteur déterminant. Il s’agit d’un facteur parmi de nombreux autres que les juges devraient évaluer en travaillant sur un accord de garde parentale.”
Bien sûr, bien sûr…
Traduit par José Martí, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.