21 mai 2023

Un député macronard veut confisquer les appartements mal entretenus


Le “whip” des députés macronards, Guillaume Vuilletet, vient de déposer une proposition de loi qui fait parler d’elle. Ce lobbyiste des organismes HLM propose de confisquer les biens en cas “d’inertie des propriétaires”, lorsque le bien menace péril ou insalubrité. Cette proposition, qui peut se défendre moralement, est un premier doigt dans l’engrenage de la remise en cause de la propriété privée au nom du peuple et de son bonheur. Sans surprise, c’est un député aux affinités écologiques qui la dépose : le mouvement écologique est probablement celui qui exprime la sensibilité la plus proche du Great Reset et de son aversion pour la propriété individuelle.

Guillaume Vuilletet vient de déposer une proposition de loi qui fait parler d’elle. Officiellement “whip” des macronards à l’Assemblée, ce député est aussi très actif dans le monde du HLM, puisqu’il dirige la coopérative HLM Gambetta. Ancien secrétaire général du parti écologiste, cet ami de François de Rugy n’y est pas allé de mainmorte sur les propriétaires qui n’en font pas assez pour entretenir leur logement :
 
La quatrième mesure, plus coercitive, a vocation à combattre l’inertie des propriétaires concernant la rénovation de leur logement en permettant au Préfet, à titre expérimental, d’imposer la conclusion d’un bail à réhabilitation si le propriétaire est tenu de rectifier une situation de péril ou d’insalubrité, afin de répondre aux désordres et permettre le retour à une jouissance normale pour les occupants. Autrement dit, cette disposition pourrait autoriser la cession temporaire d’un bien à un bailleur social chargé d’effectuer des travaux de rénovation qui seraient financés par les loyers perçus. Ensuite, ce dernier serait en mesure de restituer le bien rénové à son propriétaire. Si cette mesure entend exercer une contrainte sur les bailleurs indélicats, elle peut être un outil mis en œuvre par la puissance publique pour se substituer à un propriétaire occupant dans l’incapacité de mener à bien les travaux. Celui‑ci se retrouve en quelque sorte locataire de son propre logement sur le principe du Bail à réhabilitation. Guillaume Vuilletet

Cession temporaire d’un bien à un bailleur social : voilà une expression pudique pour travestir moralement la dure réalité d’une confiscation d’un bien, en violation complète de notre Constitution, ce qui en dit long sur la mentalité dominante au sein de la Macronie. Habituellement présenté comme un paragon du libéralisme et du capitalisme, Emmanuel Macron, en réalité, est entouré d’ennemis de la propriété privée et d’admirateurs de l’Etat…

Ecologistes et Great Reset

Sur le fond, les observateurs du Great Reset, qui connaissent désormais par coeur l’expression “vous n’aurez rien et vous serez heureux”, qui fait parfaitement le pont entre l’ancienne religion chrétienne et la nouvelle religion transhumaniste, ne seront pas surpris de voir les écologistes devenir les meilleurs ambassadeurs d’une doctrine qui subordonne les droits fondamentaux à la docilité envers la doctrine de la caste. Soit tu es un bon élève, et tu exerces tes droits, soit tu es un mauvais élève et tes droits sont amputés, en mode crédit social à la chinoise.

Ce texte est “expérimental”, comme le dit lui-même le député. Il faut donc le comprendre comme une première étape dans la mise en place d’un cadre juridique futur où les droits individuels seront subordonnés à l’obéissance à l’Etat.

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/05/19/un-depute-macronard-veut-confisquer-les-appartements-mal-entretenus/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.