26 avril 2023

Retour de l'hiver en Ecosse

Lundi verra le début du mois de mai, mais des dépressions hivernales et de fortes neiges assaillent le nord du Royaume-Uni, en particulier l'Écosse, laissant les météorologues feuilleter frénétiquement leur manuel du réchauffement climatique pour comprendre ce phénomène.

La théorie du réchauffement climatique anthropique appelle à "plus de neige", mais nous voici fin avril avec le Met Office britannique, le roi du réchauffement, admettant : "C'est comme un retour de l'hiver. Il est difficile de croire qu'il y a quatre mois nous étions à Noël et maintenant nous voyons des scènes enneigées sur les collines et les montagnes."

Le Met Office affirme que les températures dans les zones urbaines devraient se maintenir au-dessus du point de congélation, mais à peine, mais que tous les endroits ruraux éloignés de la côte pourraient voir des températures aussi basses que -8C, ou plus froides, des températures qui rivaliseront avec les températures les plus basses jamais enregistrées au Royaume-Uni pour cette période de l'année.

Pour référence, les plus bas historiques des 27 et 28 avril s'élèvent actuellement à -6,1C et -7,8C, respectivement, établis à Glenlivet en 1956.

Selon les prévisions officielles de l'État, ces creux hors saison et record affecteront le Royaume-Uni au moins jusqu'au week-end du jour férié de mai, alors que l'air froid de l'Arctique se déplace anormalement vers le sud, à l'arrière d'un courant-jet  méridien, induit par une faible activité solaire.

"Nous allons voir des températures nocturnes très basses pendant une grande partie de la semaine, avec des gelées matinales un peu partout", a déclaré le prévisionniste du Met Office, Alex Burkill. "Il y aura aussi de la neige, presque partout en Écosse à partir de lundi."

Les agriculteurs/maraichers sont informés que les plantes qui lèvent en ce moment ne survivront pas à la baisse imminente des températures.

"Les jardineries et les supermarchés proposent actuellement une large gamme de plantes d'extérieur", a déclaré George Anderson du Beechgrove Garden, "Mais mon conseil à tous ceux qui envisagent de les planter maintenant est de ne pas le faire". Si vous achetez des arbustes ou des plantes dans une jardinerie et que vous les placez à l'extérieur, il ne vous restera qu'à y retourner le mois prochain et d'en acheter d'autres… car elles seront détruites.

Le gel qui détruit les récoltes ne se limite pas au Royaume-Uni, bien sûr, la majorité de l'Europe continentale est également infectée par ces zones «bleues» et «violettes» descendantes. Et en regardant plus loin, une autre arrivée polaire devrait frapper, à partir du 2 mai.

GFS 2m Anomalies de température (C) 2 mai – 6 mai [ tropicaltidbits.com ].

Ce froid apportera également près d'un mètre de neige fraîche sur les Alpes et la Scandinavie :

Chutes de neige totales GFS (cm) du 25 avril au 11 mai [ tropicaltidbits.com ].


La station d'Alta dépasse un total de 23 mètres de neige cette saison

Bien que Mère Nature continue de fournir des totaux de neige époustouflants, de nombreuses stations de ski américaines doivent fermer leurs pistes. En effet, les membres du personnel sont en grande partie des travailleurs saisonniers et doivent donc être libérés pour rejoindre leurs emplois d'été.

Avec 7 pouces supplémentaires signalés dans la station de ski mardi matin, Alta a atteint 23 mètres de neige pour la saison, ce qui brise le précédent record de la station de 20m établi en 1981-82.

Une neige sans précédent a entraîné des défis sans précédent, déclare Brandon Ott, directeur marketing de la station de ski d'Alta : « Il n'y a pas eu de grosses périodes de haute pression. Il a juste neigé et neigé,neigé...

Ott a poursuivi: «En 2022, nous avons lancé ce mot sans précédent assez fréquemment et il est juste de dire que cet hiver a été absolument sans précédent. Nous ne sommes pas étrangers à la neige, pourtant, nous avons dû pelleter des toits et des bâtiments deux, trois, quatre fois. Du jamais vu.

De nombreuses stations de ski de l'Utah ont reçu des niveaux historiques de neige cette saison.

À Solitude Mountain Resort, dans le Big Cottonwood Canyon voisin, 800 pouces ont été dépassés pour la toute première fois mardi matin, avec un pied supplémentaire de neige qui s'est déposé en seulement 24 heures. Travis Holland, porte-parole de Solitude Resort, a déclaré que la neige record signifie que la station reste ouverte plus longtemps que jamais auparavant, jusqu'au 21 mai, ce qui signifie qu'elle sera opérationnelle pendant 193 jours !

Ailleurs, Snowbasin Resort, dans le comté de Weber, a récemment dépassé 600 pouces pour la toute première fois, battant son précédent record de 475 pouces établi, comme avec Alta, au cours de la saison 1981-82 : « Quelle saison incroyable », ont écrit les responsables de la station Snowbasin, dans un résumé de la saison lundi. "Nous avons passé un moment formidable à battre des records de longue date, avec d'innombrables jours de poudreuse et à réussir à faire du ski au printemps au cours de nos dernières semaines d'exploitation."

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.