Maurice Strong (1929-2015) était un pétrolier canadien, un riche entrepreneur impliqué dans le Club de Rome et devenu promoteur du programme vert mondial basé sur la manipulation délibérée de l’opinion publique. Il a dirigé le Programme des Nations Unies pour l’environnement, puis la Fondation économique mondiale. Le cerveau derrière le sommet de la Terre de Rio en 1992, c’est lui. Et on lui attribue la création de l’expression «changement climatique».
Une biographie sur son propre site Web affirme fièrement que Strong “a joué un rôle unique et essentiel dans la mondialisation du mouvement environnemental”.
Qu’est-ce que le Club de Rome ?
Le Club de Rome a été fondé dans le domaine de David Rockefeller à Bellagio en 1968. Vers la fin de sa vie, Rockefeller a répondu par l’affirmative à une accusation selon laquelle lui et sa famille cherchaient à établir un gouvernement mondial :
Certains pensent même que nous faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, nous qualifiant ma famille et moi d’« internationalistes » et conspirant avec d’autres dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un gouvernement mondial, si vous voulez. Si c’est l’accusation, je suis coupable et j’en suis fier.
Le Club de Rome promeut un programme planétaire de contrôle technocratique. Il a décrit l’effondrement de la société industrielle et la mort par famine des deux tiers de la population humaine comme bénéfiques. Comment se fait-il que ce ne soit pas de notoriété publique ? Rockefeller a expliqué dans ses mémoires qu’un tel projet aurait été impossible sans la collusion de la presse :
Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magazine et à d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion pendant près de 40 ans… Il nous aurait été impossible d’élaborer notre plan pour le monde. si nous avions été soumis aux lumières de la publicité pendant ces années.
Mais le monde est plus sophistiqué et prêt à marcher vers un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est sûrement préférable à l’autodétermination nationale pratiquée au cours des siècles passés.
Les fruits du jardin de Rockefeller
Le club financé et hébergé par Rockefeller était dirigé par un homme du nom d’Aurelio Peccei, qui « avec Alexander King, le responsable scientifique écossais de l’OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques]… a convoqué une réunion de scientifiques européens à Rome. ”
Ces deux hommes ont commandé un modèle informatique pour prédire l’effondrement prochain de la civilisation industrielle – en raison de la surpopulation. Le modèle était erroné – mais cela ne les a pas dissuadés de publier en 1972 un manifeste pour un nouvel agenda malthusien de dépopulation.
Appelé « Les limites de la croissance », il a inspiré une grande partie de l’agenda vert actuel de la désindustrialisation, de l’avortement et du concept de l’humanité vue comme un problème à résoudre. Le livre continue d’inspirer un mouvement dont l’agenda a toujours reposé sur la déformation délibérée de la réalité. Le Club de Rome, dans son rapport de 1991 « La première révolution mondiale », déclare :
En cherchant un nouvel ennemi pour nous unir, nous avons eu l’idée que la pollution, la menace du réchauffement climatique, les pénuries d’eau, la famine et autres feraient l’affaire. Tous ces dangers sont causés par l’intervention humaine, et ce n’est qu’en modifiant les attitudes et les comportements qu’ils peuvent être surmontés. Le véritable ennemi est donc l’humanité elle-même.
Le co-fondateur du Club de Rome, Aurelio Peccei, était un occultiste, qui ne cachait pas sa dévotion au culte de la Théosophie. Comme le note l’épidémiologiste finlandais Mikko Paunio, Peccei a annoncé son point de vue par écrit en 1977 : “Le livre d’Aurelio Peccei de 1977 “La qualité de l’homme” révèle sa vision du monde basée sur la théosophie et la découverte du moi intérieur.”
L’organisation qui a été à la base du mouvement écologiste mondial a donc été formée par un homme inspiré par le culte frauduleux de la Théosophie.
Trois éléments d’un culte révolutionnaire
Le culte du changement climatique et l’agenda vert général sont souvent présentés comme l’avant-garde de la raison, dont les prétentions reposent sur une science établie.
En fait, c’est un curieux mélange de fantasme et de fétichisme. Ses dirigeants s’inspiraient du faire semblant et voyaient dans la science et la technologie un instrument de contrôle – et de persuasion – qui pouvait livrer à leur élite managériale une société future accordant un pouvoir illimité aux « maîtres du monde ».
Les modèles sont des fictions commodes qui fournissent quelque chose de très utile. – Dr David Frame, modélisateur climatique, Université d’Oxford.
L’environnementalisme mondial est un culte dangereux dont les prétentions à l’apocalypse et à l’efficacité des solutions proposées par la technologie sont aussi fantastiques que les croyances qui les ont inspirées. C’est un mouvement révolutionnaire, et il se décrit comme tel. C’est une fusion des croyances New Age, du culte de la technologie et de la vanité personnelle. Il y a aussi beaucoup d’argent à gagner.
L’esprit de révolution
Ces croyances sont ésotériques – des convictions profondément personnelles d’une sagesse significative qui se trouve dans un moi intérieur cosmique. Elles sont occultes – leur véritable sens caché derrière le jargon et la propagande destinés aux masses, leur signification réelle réservée uniquement aux initiés. “Peu importe ce qui est vrai, seul compte ce que les gens croient être vrai”, a déclaré Paul Watson, co-fondateur de Greenpeace.
Les révolutions n’ont pas lieu en raison du sentiment populaire. Elles sont le résultat d’un segment mécontent de la culture intellectuelle attirant un soutien financier suffisant pour imposer sa volonté à l’ensemble de la population. C’est exactement le cas avec la « première révolution mondiale » du mouvement écologiste.
Après la révolution, ce sont les gens ordinaires, et non les élites, qui sont assassinés et dépossédés. La révolution a été romancée ; c’est une autre fantaisie dans laquelle les méchants desseins cherchent leur déguisement. Selon le rapport « First Global Revolution », les membres du Club de Rome « croient que l’humanité a besoin d’une motivation commune, à savoir un adversaire commun afin de réaliser un gouvernement mondial. Peu importe que cet ennemi commun soit réel ou… inventé à cet effet.
La révolution est un manifeste du meurtre romancé comme libération. Cette barbarie est le résultat de toute tentative utopique de faire une religion de l’homme. La révolution environnementale est différente : elle a déclaré l’homme ennemi avant même d’avoir commencé.
Maurice Strong et le Club de Rome
Maurice Strong a fantasmé de provoquer l’effondrement de la société industrielle lors d’une interview en 1990. Intitulée « Le magicien de Baca Grande », elle s’est déroulée dans son vaste complexe New Age du Colorado. S’adressant à l’écrivain Daniel Wood, Strong a demandé: “Et si un petit groupe de dirigeants mondiaux concluait que le principal risque pour la Terre provient des actions des pays riches?”
Alors, pour sauver la planète, le groupe décide : Le seul espoir pour la planète n’est-il pas que les civilisations industrialisées s’effondrent ? N’est-ce pas notre responsabilité d’y parvenir ?
Strong a exercé une influence au sein du Club de Rome, passant à la tête du nouveau Programme des Nations Unies pour l’environnement et à la présidence du Sommet de la Terre de Rio. Il a été membre fondateur du Forum économique mondial, dont il a ensuite dirigé la Fondation.
Ses nécrologies célèbrent son engagement à mondialiser le mouvement écologiste.
C’est une question qui a attiré beaucoup d’attention auparavant, mais avec les travaux récents du scientifique finlandais Mikko Paunio, l’ existence d’un « culte panthéiste de la nature » au centre du mouvement écologiste est difficile à nier.
Paunio a récemment participé à une interview avec John Henry Westen de LifeSiteNews pour discuter de ce qu’il appelle l’existence d’une influence panthéiste de la nature – et malthusienne – aux plus hauts niveaux de la politique environnementale internationale.
Paunio documente comment Strong est passé de l’ONU au Forum économique mondial.
Dès le début, Klaus Schwab a recruté Maurice Strong, un riche industriel canadien sans instruction (1929-2015), pour diriger la fondation WEF.
Maurice Strong a été la figure centrale de la promotion du programme de développement durable depuis le premier sommet environnemental de l’ONU à Stockholm en 1972. Il était également un occultiste et un ésotériste invétéré.
Un complot d’effondrement ?
Pourquoi les rêves d’un homme sont-ils si importants ? C’était un homme qui avait le pouvoir de réaliser ses rêves.
Un profil de Maurice Strong publié en 2015 dans The National Post note que son « programme vert couvre désormais le monde entier, de l’ONU aux gouvernements nationaux en passant par les municipalités », un programme dirigé par un homme dont les rêves étaient un cauchemar vivant pour l’humanité.
Dans son autobiographie de 2000, « Où allons-nous sur Terre ? » Strong prévoyait qu’en 2031, “la tragédie humaine” serait “à une échelle jusqu’alors inimaginable”. Il a écrit que la perspective la plus brillante résidait dans les prévisions selon lesquelles les deux tiers de la population mondiale déjà réduite pourraient être anéanties.
Il a décrit cela comme «une lueur d’espoir pour l’avenir de notre espèce et son potentiel de régénération», trahissant ainsi une attitude nettement ambivalente envers l’humanité qu’il prétendait si désespérément sauver.
Il n’y a rien de conspirateur à citer les paroles de Maurice Strong, qui est salué par ses partisans comme le père fondateur du mouvement environnemental mondial. Ses fantasmes sombres ont un large attrait parmi les personnes qui se considèrent vraisemblablement comme les bénéficiaires de cet effondrement. Certains seront simplement satisfaits par l’idée d’une vengeance globale sur l’humanité. Dans cette promesse, l’utopisme vert offre un sacrifice sanglant sans égal à ses plus ardents croyants.
Le futurisme ésotérique et le problème de l’humanité
Les allégations d’influence occulte sont rejetées par les sources dominantes au motif que Maurice Strong et Aurelio Peccei ne pratiquaient pas de rituels dans une sorte de temple. Ce n’est pas la base de l’argument. Ce qui compte, c’est l’inspiration d’une idéologie qui définit l’humanité comme l’ennemie.
Strong a construit un complexe New Age dans lequel vivre, croyant avec sa femme que cette colonie de contemplateurs de cristal et de mystiques tels que Shirley MacLaine était un modèle pour une culture post-apocalyptique.
C’est un moyen de réévaluer le mouvement écologiste apparemment suicidaire comme un instrument à grande échelle pour concrétiser les désirs privés d’un très petit nombre de personnes.
Ces désirs sont clairement imprégnés d’un sens de la mission. Le salut et la destruction sont des thèmes apocalyptiques, dont la présence est maintenue par des modèles délibérément manipulés d’un désastre toujours imminent, qui n’arrive jamais.
Ils souhaitent nous entraîner dans un avenir forgé par leurs fantasmes de contrôle.
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