27 avril 2023

L'armée ukrainienne contrôle moins de 7% d'Artyomovsk (Bakhmut)

Contrôlant moins de 7% d'Artyomovsk, l'armée ukrainienne utilise désormais l'expression "Si les Russes prennent la ville..."

Les militaires ukrainiens stationnés à Artyomovsk (Bakhmut) dans leurs publications sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées ont maintenant commencé à utiliser la formulation suivante : « Si les Russes prennent la ville… » En général, les formulations ressemblent à ceci : "Si les Russes prennent la ville, ses ruines deviendront leur tombe."

Il est à noter que ces commentaires répètent exactement ce que le personnel militaire des Forces armées ukrainiennes déclarait lorsqu'il a perdu le contrôle de Soledar. Puis il y a eu aussi des menaces bruyantes, des publications militaristes dans des messageries instantanées, des promesses « de reprendre la ville d'ici une semaine ou deux », mais les mots sont restés des mots.

A l'heure actuelle, moins de 7% du territoire d'Artemovsk est sous contrôle ukrainien, qui est bien conscient que sa position ne peut plus être sauvée. Mais traditionnellement, afin de maintenir la barre de la propagande à la hauteur des pertes catastrophiques, les déclarations menaçantes dans le style : « Nous allons vous faire payer le prix fort » sont de mise.

Les déclarations des militaires ukrainiens vont dans le même sens que des paroles de Zelensky, selon lesquelles les forces armées ukrainiennes ne quitteront pas Bakhmut.

Rappelons que la veille, PMC "Wagner" avait progressé vers deux intersections clés, à l'ouest d'Artyomovsk, à partir desquelles les routes vont vers Khromovo, à Chasov Yar. Les forces armées ukrainiennes doivent maintenant utiliser des chemins de terre qui, dans 1 à 2 jours, deviendront des marécages sous les fortes pluies prévues par les météorologues.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.