Nous avons évoqué hier le naufrage du corps préfectoral, sous la houlette de Pascale Léglise, la directrice des Libertés publiques au ministère de l’Intérieur, qui avaient la bonne idée d’interdire les manifestations anti-Macron au nom de la lutte anti-terroriste. Visiblement, les protestations diverses et variées (dont la nôtre) n’ont pas été inutiles : le Préfet du Doubs vient de rapporter son arrêté assimilant les opposants à des terroristes ! Et une victoire de plus pour l’opposition…
Il faut redire ici que, contrairement à l’esprit de défaite qui règne trop souvent dans l’opposition à Macron (et qui est largement entretenu par l’infiltration cognitive prompte à entretenir l’esprit de désespérance et le sentiment d’impuissance), la construction d’un rapport de force politique permet d’établir des contre-pouvoirs dont l’efficacité à long terme est évidente.
Dans cette histoire d’arrêtés préfectoraux, il faut saluer l’action d’associations comme la Ligue des Droits de l’Homme, qui poussent efficacement les pouvoirs publics dans leurs retranchements en saisissant les tribunaux administratifs. Nous l’avons souligné, l’arrêt du tribunal d’Orléans, qui a considéré que le climat social ne constituait pas à lui seul une menace terroriste, est une victoire importante qui permet de faire reculer les arguments liberticides de Pascale Léglise.
Mais ne boudons pas notre plaisir : notre technique consistant à citer les hauts fonctionnaires pour leur action personnelle, qui s’apparente à du shaming, n’est pas non plus inutile.
Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/04/27/anti-terrorisme-le-corps-prefectoral-commence-a-reculer/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.