31 mars 2023

L'hiver rigoureux et prolongé fait des ravages sur la faune du Wyoming

Une grande partie des États-Unis subit un hiver rigoureux et prolongé avec des températures extrêmement froides et un épais manteau neigeux. Les gestionnaires de la faune de l'État du Wyoming, par exemple, surveillent l'impact que cela a sur le gros gibier et constatent une augmentation de la mortalité.

"Le Wyoming est habitué aux hivers rigoureux, mais cela fait un moment que nous n'avons pas eu un hiver où des conditions sévères étaient répandues dans tout l'État", a déclaré Doug Brimeyer, chef adjoint de la faune du Wyoming Game and Fish Department.

"Les gestionnaires de la faune dans tout l'État sont parfaitement conscients des effets de l'hiver sur les populations de gros gibier."

Cette saison hivernale s'annonce sombre, mais les gestionnaires de la faune n'auront pas une compréhension complète de son impact avant des mois.

Pourtant, les chiffres préliminaires montrent que les zones autour de Lusk, Pine Ridge au nord de Casper / Glenrock, le nord de la chaîne de Laramie, le sud des Bighorns, les crotales et les bassins à basse altitude connaissent un manteau neigeux beaucoup plus important que la normale, ce qui rend la recherche de nourriture difficile. Contrairement à la plupart des hivers dans la région de Casper, une neige épaisse a persisté pendant toute la saison, jusqu'au printemps.

Ici, le cerf mulet et le pronghorn cherchent à avoir la mortalité hivernale la plus élevée, mais cela dépendra beaucoup des conditions météorologiques jusqu'au début avril. Verrons-nous un changement de fortune, un réchauffement ? Les dernières exécutions de GFS donnent une réponse pessimiste :

GFS 2m Anomalies de température (C) 30 mars – 10 avril [ tropicaltidbits.com ]
Chutes de neige totales GFS (pouces) du 31 mars au 16 avril [ tropicaltidbits.com ]

Au cours des dernières 24 heures, les records de basse température ont continué, en particulier dans le Midwest :

À l'heure actuelle, l'une des plus grandes préoccupations qui concernent la faune du Wyoming est la sécurité publique. Certains troupeaux de gros gibier traversent des routes et des autoroutes lorsqu'ils se déplacent vers des altitudes et des habitats plus bas à la recherche de fourrage. Roulez moins vite, c'est le message des responsables.

Des froids jamais enregistrés à travers l'Inde

Malgré un début de mois chaud alimenté par le CO2 , les forçages naturels ont dominé depuis et ont propulsé mars 2023 dans le top 10 des plus grands froids jamais enregistrés à travers l'Inde (dans des livres remontant à 1951).

"Mars 2023 a vu un changement radical des températures par rapport aux moyennes historiques", rapporte le hindustantimes.com .

Un swing entre les extrêmes

Comme le montre le graphique ci-dessous, la première moitié du mois a vu les partisans du réchauffement climatique s’exciter contre le dioxyde de carbone atmosphérique et jeter aveuglément de l'argent gouvernemental pour l'améliorer, mais une chute profonde des températures à partir du 15 mars les a rendu curieusement silencieux.

Le maximum moyen pour l'Inde jusqu'au 29 mars est de 30,35°C, selon le Département météorologique indien (IMD), soit 0,96°C en dessous de l' ancienne moyenne 1981-2010 utilisée par le département.

Le 28 février, l'IMD avait appelé à un mois de mai plus chaud. Les deux premières semaines ont suivi le scénario. Mais après cela, les températures se sont effondrées à travers l'Inde. Depuis le 16 mars, chaque jour a été au moins 1,3°C plus froid que la moyenne multidécennale. Les semaines se terminant le 21 mars et le 28 mars ont été respectivement plus froides de 3,5°C et 2,3°C, la première étant la semaine de mars la plus froide en l'Inde depuis le début des enregistrements.

Selon une étude récente de l'IITM, les vagues de froid extrême se multiplient à travers l'Inde "malgré le réchauffement climatique".

L'analyse a pris en compte le nombre d'événements de vague de froid de 1951 à 2022 et a découvert que plus de « jours de vague de froid » se produisent au cours des dernières décennies que dans les précédentes.

Remarque : l'Inde déclare une « vague de froid » lorsque la température atteint 10 C ou moins, ou est inférieure de 4,5 C à la moyenne d'une région.

Selon les recherches, le centre et l'est de l'Inde ont vu le nombre moyen de vagues de froid augmenter de plus de cinq jours par décennie, et de plus de 15 jours par décennie à certains endroits. En moyenne, ces régions enregistraient 2 à 5 jours de vague de froid tous les 10 ans pendant la plupart des décennies de 1951 à 2011, mais ce chiffre est passé à près de 5 à 15 jours au cours de la dernière décennie (fin 2021).

Même dans les zones bâties, où l'effet UHI sera un facteur, les données montrent également que les jours de vagues de froid dans des villes comme Haryana, Chandigarh et même Delhi sont passés à 5-10 par décennie au cours des 20 dernières années par rapport à la moyenne de 2 à 5 dans les décennies précédentes.

«Nous voulions comprendre à travers l'étude s'il pouvait y avoir une réduction des événements de vague de froid dans un scénario de réchauffement climatique», a déclaré le chercheur de l'IITM Raju Mandal: «Nous avons cependant constaté que les occurrences d'événements de vague de froid se sont poursuivies, même avec le scénario du réchauffement.

Réchauffement = refroidissement.

Double langage : acte d'accepter simultanément comme correctes deux croyances contradictoires.

Le vent solaire arrive

Et enfin, la Terre entre dans un courant de vent solaire soufflant à environ 600 km/s.

Ce vent s'échappe d'un petit trou dans l'atmosphère du Soleil :

Ordinairement, c'est-à-dire il y a quelques années à peine, 600 km/s ne seraient pas dignes d'intérêt. Cependant, étant donné l'intensité du champ magnétique de la Terre, qui ne cesse de s'épuiser, nous pouvons nous attendre à des tempêtes géomagnétiques de classe G1 suite à l'impact qui devraient frapper aujourd'hui, vendredi 31 mars.

Les observateurs du ciel à haute latitude doivent être en alerte pour les aurores.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.